FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 10 févr. 2018, 20:39

Je vous annoncé que j'ai pu obtenir mon indemnisation. C'est vrai que la conciliation est la méthode la plus propre mais je trouve que passer par la DGAC juste avant c'est plus rapide.

Comment j'ai fait ?
J'ai d'abord fait réclamation à la compagnie puis pour demander explicitement la somme que je veux j'ai attendu 2 mois puis j'ai fait un signalement à la DGAC.
Un mois après j'ai eu une promesse d'indemnisation, un mois après mon indemnisation.

Aigle Azur est une compagnie de [Message Modéré] de bandit qui ne respecte pas la réglementation européenne. Je vous souhaite le contrôle fiscal.

Voilà c'est tout pour moi.
En résumé la DGAC c'est plus rapide mais la conciliation c'est plus efficace car c'est efficace à 100% mais ça prend du temps.
Autant faire un signalement à la DGAC qui va demander des explications à la compagnie si sans résultat, la DGAC vous enverra une preuve que vous êtes dans vos droit puis faite une conciliation avec cette preuve.


Bon courage face à ces voleurs. !
Modifié en dernier par brahimtoz le 10 févr. 2018, 23:53, modifié 1 fois.

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 10 févr. 2018, 20:46

@Nab59
Vous avez remplie le formulaire pour la DGAC ?
J'arrive pas à vous envoyer un message.

Mon mail [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar Nico37 » 14 févr. 2018, 14:03

S'il n'y avait que les droits des clients qui n'étaient pas respectés : https://paris-luttes.info/aerien-aigle-azur-en-greve-du-28-6515

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar gilloraymondo » 14 févr. 2018, 16:23

Bonjour,

La grève du propre personnel de la compagnie aérienne N'EST PAS une "circonstance extraordinaire" permettant à la compagnie de ne pas indemniser les passagers, en vertu d'un arrêt de la Cour de Cassation.

la DGAC n'a qu'un pouvoir de médiation dans les litiges individuels, c'est à dire, en clair AUCUN pouvoir d'imposer à une compagnie de vous indemniser, ni même le pouvoir d'exiger une réponse.

La voie de l'efficacité est définie là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et ce n'est pas plus difficile d'exposer son problème à, la DGAC que de l'exposer dans le cadre de la procédure décrite !

C'est même nettement plus simple :
Dans les deux cas, il faudra commencer par adresser unr réclamation à la compagnie aérienne.

Puis, il faudra détailler le cas, que ce soit dans un cas ou dans l'autre

DGAC : la compagnie aérienne répond, OU PAS.
Procédure récommandée : la compagnie est CONVOQUEE (vous aussi) dans la procédure classique, ou est TENUE de répondre sous bref délai (à défaut, condamnation d'office) dans le cadre de la "procédure européenne de règlement des petits litiges" qui se fait par courrier. En pratique, presque toujours, qu'il s'agisse de la procédure classique ou de la procédure européenne, la compagnie cesse toute résistance et paie.

On n'est absolument pas obligé de passer par la case DGAC pour engager la procédure... Vous aurez seulement perdu du temps. Et aucun besoin de preuve supplémentaire provenant de la DGAC non plus : aucune compagnie ne conteste un retard ou une annulation car on en trouve trace facilement sur Internet.

Mais, comme disaient les schadocks, pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?

Cordialement

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 10 mars 2018, 16:42

Bonjour gilloraymondo,
Si un avion est retardé pour 10h par rapport à l'heure prévu, une fois cette nouvelle horaire il est reporté pour 10h de plus.
Si les raisons sont valables on peut demander 250€ deux fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus