FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Modification horaire de vol avant depart

Christophe29217
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2023, 21:02

Modification horaire de vol avant depart

Messagepar Christophe29217 » 25 déc. 2023, 21:17

Bonjour,
J aimerais votre avis concernant nos droits lorsqu une compagnie (air france) modifie les horaires de vol a l avance ( plusieurs semaines voire plusieurs mois)
Je vous explique :
J ai effectué dernièrement un vol avec correspondance et ils ont modifié l horaire de mon deuxième vol, m imposant donc de fait de rester des heures en transit.
Et la j ai un prochain vol ds 1 mois, ils ont modifié ma connexion a l aller et maintenant au retour, je vais donc attendre 6 a 7h a paris, alors que j avais réservé mon vol en fonction de 2 paramètres, le cout et le temps de trajet porte a porte.
J ai également un autre vol en mai, et je viens de recevoir la meme info a l aller et au retour..avec 6 a 7h a patienter en transit. Ce sont des vols d 1h30 chaque
Cette pratique se generalise t elle?
Quels sont mes droits?
Par avance merci

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Modification horaire de vol avant depart

Messagepar gilloraymondo » 26 déc. 2023, 00:34

Bonjour,

Plus vous achetez un vol à l'avance, plus vous avez des chances de voir le plan de vol modifié.

Informé plus que très largement à l'avance, vos seuls droits sont,
ou bien;
- refuser et exiger le remboursement à condition que le changement soit conséquent;
ou bien;
- accepter purement et simplement
Pour connaître vos droits de passager aérien, allez voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum).

https://retardimportantavion.wordpress.com

Pour résumer, informé plus de 14 jours à l'avance, vous n'avez que les deux seuls choix indiqués ci-dessus, mais avec une exception, même si informé plus de 14 jours à l'avance : le refus d'embarquement à l'avance.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christophe29217
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2023, 21:02

Re: Modification horaire de vol avant depart

Messagepar Christophe29217 » 26 déc. 2023, 11:34

Bonjour
Merci pour les infos

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus