Messagepar gilloraymondo » 20 janv. 2018, 23:42
Et je ne vois pas en quoi exposer son problème à la DGAC serait plus simple que de remplir le formulaire de demande de conciliation destiné au Tribunal d'Instance.
la plupart du temps, il faut :
- envoyer une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception;
Puis, sur réponse négative ou pas de réponse passé deux mois;
- remplir le formulaire de "demande de conciliation" destiné au Tribunal d'instance.
Et, presque toujours, la compagnie aérienne cède avant la date d'audience....
Et si ça ne suffit pas, l'audience de conciliation (entièrement gratuite, rappelons le) est très simple : il s'agit d'une simple discussion entre les deux adversaires en présence du conciliateur (juge ou pas).
Il suffit juste de rester ferme sur ses droits.
Toute la méthode à suivre est détaillée là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Et pour terminer, je souhaite dire que, depuis bien des années que mon site existe, je ne compte plus les innombrables remerciements reçus, tandis que 100% de ceux qui ont pris la peine de m'écrire et qui rentraient bien "dans les clous" ont été indemnisés à 100% de leurs droits.
Cordialement