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Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

brahimtoz
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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 12 janv. 2018, 03:51

Bonjour je pense qu'il faudrait ajouter sur votre site la méthode DGAC que j'ai appliqué. J'ai reçu mon indemnisation en 2 mois et 2 semaines. Je pense détenir le record avec cette compagnie car elle indemnise en 8 mois en général.

nab59
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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar nab59 » 20 janv. 2018, 14:44

Bonjour Brahim,

je suis dans le même cas que vous,

J'ai effectué une demande via le médiateur du tourisme
Egalement via la DGAC

Aigle Azur n'a répondu ni au médiateur, ni à la DGAC.

Quelle a été votre démarche pour avoir votre indemnité ?

Pouvez-vou m'envoyer un message via l'interface du forum, je n'arrive pas à vous envoyer un message.

Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

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gilloraymondo
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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar gilloraymondo » 20 janv. 2018, 15:35

Bonjour,

La DGAC n'a, pour les litiges INDIVIDUELS, qu'un pouvoir de médiation. C'est à dire, pour être clair, qu'elle n'a AUCUN pouvoir d'imposer à une compagnie aérienne d'indemniser un passager.

Le plus efficace, et qui a largement fait ses preuves depuis des années : suivez la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 20 janv. 2018, 20:43

J'ai juste dit à Aigle Azur que j'avais monté un dossier à la DGAC en envoyant les preuves de mon dossier de la DGAC à Aigle Azur. J'ai dit que je ne voulais rien d'autres que la somme legale.
2 semaines après j'ai direct eu la réponse de Aigle Azur avec la somme légal.
Vous êtes en litige depuis quand. ?

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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 20 janv. 2018, 20:47

gilloraymondo a écrit :Bonjour,

La DGAC n'a, pour les litiges INDIVIDUELS, qu'un pouvoir de médiation. C'est à dire, pour être clair, qu'elle n'a AUCUN pouvoir d'imposer à une compagnie aérienne d'indemniser un passager.


C'est exact mais entre 7 500€ d'amendes que peut infliger la DGAC et 250€ par passager. Le choix est vite fait. Faire la procédure DGAC est aussi utile et peut servir de preuve si vous allez devant les tribunaux.

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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar gilloraymondo » 20 janv. 2018, 23:21

Bonjour,

Vous vous méprenez complètement !!!

La DGAC n'inflige pas d'amende sur un cas individuel.

Sur les cas individuels, le seul pouvoir de la DGAC est un pouvoir limité à la médiation.

Cordialement

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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar gilloraymondo » 20 janv. 2018, 23:42

Et je ne vois pas en quoi exposer son problème à la DGAC serait plus simple que de remplir le formulaire de demande de conciliation destiné au Tribunal d'Instance.

la plupart du temps, il faut :
- envoyer une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception;
Puis, sur réponse négative ou pas de réponse passé deux mois;
- remplir le formulaire de "demande de conciliation" destiné au Tribunal d'instance.

Et, presque toujours, la compagnie aérienne cède avant la date d'audience....

Et si ça ne suffit pas, l'audience de conciliation (entièrement gratuite, rappelons le) est très simple : il s'agit d'une simple discussion entre les deux adversaires en présence du conciliateur (juge ou pas).
Il suffit juste de rester ferme sur ses droits.

Toute la méthode à suivre est détaillée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et pour terminer, je souhaite dire que, depuis bien des années que mon site existe, je ne compte plus les innombrables remerciements reçus, tandis que 100% de ceux qui ont pris la peine de m'écrire et qui rentraient bien "dans les clous" ont été indemnisés à 100% de leurs droits.

Cordialement

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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 21 janv. 2018, 15:01

Les deux sont aussi simple mais ma méthode a donné une réponse au bout de 2 mois et demi donc voilà.
Cette compagnie profite de l'ignorance des gens et la naïveté de certains.
Sur ce site votre site est connu mais il faudrait le mettre en lumière sur ce lien.

https://fr.custplace.com/aigle-azur

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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar gilloraymondo » 21 janv. 2018, 16:57

Bonjour,

Le record en matière de délai court d'indemnisation, à ma connaissance, est détenu par Ryanair. Il s'agit d'un délai de deux semaines seulement !
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/ (Faire un copié collé si le lien ne fonctionne pas)

Mais il faut bien se garder de généraliser ! En effet, vous verrez, sur le même lien, que la même compagnie n'a pas hésité à refuser des indemnisations sur de fausses bases juridiques....

Et en cas de mauvaise foi, la seule façon de faire qui sera couronnée de succès est de saisir le tribunal dans le cadre d'une "demande de conciliation" (entièrement gratuite) ou dans le cadre de la "procédure européenne de règlement des petits litiges". Quasiment toujours, la compagnie cédera avant la date d'audience (procédure classique) ou avant l'expiration du très court délai de réponse imposé en cas de procédure européenne (procédure écrite).

Cordialement

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Re: Vol Aigle Azur annulé moins de 24h aucune réponse de la compagnie

Messagepar brahimtoz » 21 janv. 2018, 17:44

Deux semaines avec Rayanair, c'est clairement un record.
Dans mon précédent message je parlais du record que je pense détenir avec la compagnie Aigle Azur. En général elle répond sois 4 mois et propose 50€ de bon achat au lieu de 250€

Il suffit de lire ici ce qu'il se passe.

https://fr.custplace.com/aigle-azur

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