FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virement dun compte à un livret A Banque Postale: bizarre, bizarre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

virement dun compte à un livret A Banque Postale: bizarre, bizarre

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 12:55

Bonjour,
J''ai fais un virement de 60€ par internet, de mon compte bancaire à la Crédit agricole à mon livret A sur la banque postale.
Au bout de deux jours j''ai, enfin vu apparaître la somme sur mon compte, et, en ouvrant la page...oh surprise, la somme n''est pas disponible sous la rubrique "avoir disponible".
Donc, la Banque postale a bien enregistré l''arrivée de l''argent, mais il n''est pas sur le compte!
Je suis allé à la poste pour avoir des explications.
On m''a confirmé que l''argent n''était pas encore disponible.

Je suis allé au Crédit agricole pour savoir si cette banque aussi avait ce genre de décalage.
L''employé m''a regardé avec des yeux ronds en me disant que dans aucune banque ce genre de truc arrivait: soit l''argent est arrivé soit il ne l''est pas.
Il a fallu que je lui présente la copie de l''écran que j''avais imprimé pour que cet employé me croit.

C''est quoi ce truc!?!?!?

Bien évidemment, dès que mon virement arrive sur mon compte Livret A, je vais le transférer car la pratique de l''avoir différé n''existe apparemment pas dans les autres banques.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: virement dun compte à un livret A Banque Postale: bizarre, bizarre

Messagepar visiteur » 18 avr. 2011, 23:00

Bonsoir.

Certaines banques ne verse l''argent qu''un ou 2 jours après avoir reçu le virement.

Il faut choisir une banque qui verse l''argent à jour J.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus