Bonjour à tous,
Je vous explique le problème que je rencontre actuellement avec le site Vinted.
J'ai acheté le 11 novembre une doudoune The North Face, au prix de 150€. J'ai reçu l'article le samedi 19 novembre, j'ai immédiatement remarqué qu'il s'agissait d'une contrefaçon grossière. J'ai donc tout de suite demandé à retourner l'article, ce que le vendeur, vraisemblablement au courant qu'il s'agissait d'une contrefaçon, a accepté aussitôt. J'avais alors jusqu'au lundi 28/11 à 9h00 pour déposer le colis dans un point chronopost.
N'ayant pas la possibilité d'imprimer l'étiquette de retour plus tôt, j'ai seulement déposé le colis samedi 26/11 dans un point relais chronopost, soit deux jours avant la date limite.
J'ai reçu ce lundi 28/11 un mail de Vinted m'informant que le retour était annulé et que la transaction serait effectuée car je n'ai pas renvoyé l'article à temps, le dernier délai étant aujourd'hui 9h. Le colis a, je le rappelle, été déposé il y a deux jours.
Vous trouverez ci-joint ma conversation absolument lunaire avec le service client de Vinted qui ne veut rien entendre : https://zupimages.net/up/22/48/rbcw.png
Quand j'essaie de suivre le colis que j'ai déposé samedi, chronopost m'affiche que la remise du colis a été annulée par l'expéditeur le samedi 19/11 à 13h. Ce qui n'a aucun sens. Cela ne peut être dû qu'à Vinted qui a annulé le retour. Le colis semble donc perdu dans la nature.
Ayant suivi la démarche indiquée par Vinted et ayant à présent perdu 160€ (prix de l'article + FDP + frais de protections des acheteurs) et la contrefaçon, par la faute du site, j'estime être dans mon bon droit en exigeant un remboursement.
J'ai pensé à contacter la Fevad, pensez-vous qu'ils pourraient m'aider à résoudre ce litige ? Ou y'a t'il des moyens plus adaptés ?