Peut-être le sujet a déjà été abordé ailleurs sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé.
Voilà le problème que je rencontre, et en interrogeant le net et les réseaux sociaux, je suis loin d’être la seule :
Il y a une dizaine de jours, en tentant de me connecter à Vinted pour voir où en était une vente en cours, je tombe sur le message « Compte bloqué », sans autres explications.
N’ayant reçu aucun mail de leur part m’avertissant de ce blocage, je suis fort surprise !
Je décide d’envoyer un message au service client pour connaître la raison de ce blocage et savoir comment débloquer mon compte.
Je reçois cette réponse au bout de 2-3 jours :
« Merci de nous avoir contactés

Une activité suspecte a été détectée sur ton compte Vinted. Des tentatives de connexion à www.vinted.fr avec tes identifiants et depuis un emplacement géographique inhabituel ont été remarquées. Il est possible que ton compte ait été utilisé par un tiers.
Sois rassurée, tes informations personnelles et bancaires n’ont pas été dévoilées : tes coordonnées bancaires sont sécurisés par Vinted tant que tu utilises notre système de paiement intégré pour acheter ou vendre des articles.

Pour nous aider à authentifier ton compte, pourrais-tu nous envoyer un de ces éléments :
Une photo de la carte bancaire utilisée pour tes achats les plus récents, montrant uniquement l’identité du propriétaire de la carte, les 4 derniers chiffres et la date d'expiration ;
Une capture d’écran de ton relevé bancaire montrant le dernier prélèvement effectué par Vinted (veille à bien masquer le reste des informations personelles) ;
Une facture de services publics ou la facturation avec ton adresse visible (mais pas une facture de téléphone portable).
Si tu ne reçois pas de notre réponse après nous avoir fourni ces informations, merci de vérifier les messages indésirables (spam) de ta boîte mail.
Merci d'avance,
Dans l'attente de ton retour. »
J’ai envoyé les justificatifs, il y a maintenant près d’1 semaine et ... plus de nouvelles !
J’ai vérifié mes mails et spams plusieurs fois : rien !
J’ai relancé le service client 2 fois, pas de réponse... J’ai posté des messages sur leurs réseaux sociaux (Twitter et FB), pas de réaction...
En attendant, l’argent que j’ai gagné avec la vente de mes vêtements est inaccessible et impossible à récupérer...
Vinted ou comment voler l’argent des vendeurs...
J’avoue que devant le silence du service client, je ne sais plus quoi faire...