FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Avatar du membre
asallt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 09:11

Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar asallt » 23 juin 2019, 06:36

Bonjour,
Peut-être le sujet a déjà été abordé ailleurs sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé.
Voilà le problème que je rencontre, et en interrogeant le net et les réseaux sociaux, je suis loin d’être la seule :
Il y a une dizaine de jours, en tentant de me connecter à Vinted pour voir où en était une vente en cours, je tombe sur le message « Compte bloqué », sans autres explications.
N’ayant reçu aucun mail de leur part m’avertissant de ce blocage, je suis fort surprise !
Je décide d’envoyer un message au service client pour connaître la raison de ce blocage et savoir comment débloquer mon compte.
Je reçois cette réponse au bout de 2-3 jours :


« Merci de nous avoir contactés 📩

Une activité suspecte a été détectée sur ton compte Vinted. Des tentatives de connexion à www.vinted.fr avec tes identifiants et depuis un emplacement géographique inhabituel ont été remarquées. Il est possible que ton compte ait été utilisé par un tiers.

Sois rassurée, tes informations personnelles et bancaires n’ont pas été dévoilées : tes coordonnées bancaires sont sécurisés par Vinted tant que tu utilises notre système de paiement intégré pour acheter ou vendre des articles.

❕Pour des raisons de sécurité nous avons bloqué l'accès à ton compte.

Pour nous aider à authentifier ton compte, pourrais-tu nous envoyer un de ces éléments :

Une photo de la carte bancaire utilisée pour tes achats les plus récents, montrant uniquement l’identité du propriétaire de la carte, les 4 derniers chiffres et la date d'expiration ;
Une capture d’écran de ton relevé bancaire montrant le dernier prélèvement effectué par Vinted (veille à bien masquer le reste des informations personelles) ;
Une facture de services publics ou la facturation avec ton adresse visible (mais pas une facture de téléphone portable).

Si tu ne reçois pas de notre réponse après nous avoir fourni ces informations, merci de vérifier les messages indésirables (spam) de ta boîte mail.

Merci d'avance,

Dans l'attente de ton retour. »

J’ai envoyé les justificatifs, il y a maintenant près d’1 semaine et ... plus de nouvelles !
J’ai vérifié mes mails et spams plusieurs fois : rien !
J’ai relancé le service client 2 fois, pas de réponse... J’ai posté des messages sur leurs réseaux sociaux (Twitter et FB), pas de réaction...

En attendant, l’argent que j’ai gagné avec la vente de mes vêtements est inaccessible et impossible à récupérer...

Vinted ou comment voler l’argent des vendeurs...

J’avoue que devant le silence du service client, je ne sais plus quoi faire...

VALY051969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:28

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar VALY051969 » 27 juin 2019, 20:35

Bonjour,
J'ai exactement le même souci depuis la même date. J'ai reçu le même message et fourni les documents demandés et toujours aucune nouvelle.
Aucune réponse du service client.
Avez vous eu des nouvelles de votre côté?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julie44Sha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 18:14

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar Julie44Sha » 28 juin 2019, 18:16

Bonjour exactement même expérience depuis une semaine que faire...

Nola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:24

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar Nola » 01 juil. 2019, 18:56

Bonjour,

Je crois avoir trouvé une solution.
Il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière, compte bloqué pour raisons de sécurité (j'avais reçu un mail comme quoi quelqu'un dans une autre ville s'était connecté sur mon compte et avait modifié mon mot de passe) alors que je n'avais pas encore récupéré l'argent de mes dernières ventes.

J'ai envoyé plusieurs messages a Vinted qui m'a demandé des pièces justificatives que j'ai envoyé puis aucune réponse pendant une semaine malgré mes nombreuses relances. Finalement, j'ai créé un deuxième compte et je leur ai parlé de mon problème concernant mon compte principal, en quelques heures j'ai reçu une réponse puis finalement en moins de 24h mon compte a été débloqué ☺️.

J'ai immédiatement transféré l'argent sur mon compte en banque et en tout cas cela m'aura servi de leçon, je ne laisserai plus jamais traîner l'argent de mes ventes dans le porte monnaie Vinted, la prochaine fois je fais les virements directement !
J'ai l'impression que le service client ne recevait pas mes messages sur le compte bloqué ce qui explique peut-être le silence...

Bon courage

isabeau7692
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 16:12

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar isabeau7692 » 28 juil. 2019, 16:23

Bonjour je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce probleme..vinted vient de me bloquer ois de suite sans prévenir..heureusement meme pour les petites sommes je vidais mon porte monnaie la premiere fois ils m'ont meme debloqué sans verification d'identité....là ils m'ont rebloqué et le service est inaccessible !! ma mere est dans la meme situation et ne peux recuperer la somme qu'il lui restait dans son porte monnaie !! je suis aussi soucieuse des protections des données quoi aire ???

SpookySpine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 14:17

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar SpookySpine » 02 août 2019, 14:24

Bonjour,
J'ai eu également pas mal de soucis avec Vinted en seulement deux jours d'utilisation. Inscription hier sur les conseils d'une proche, j'engage une discussion avec le vendeur d'un produit qui me faisait de l'oeil, lui promettant de revenir vers lui quelque soit ma décision. Lendemain ? Compte bloqué définitivement pour "sécurité compromise". Surprise, n'ayant rien à perdre et vu la galère demandée par le service client j'opte pour une autre option : refaire un compte. Au moment où je valide mon achat celui-ci ne se finalise pas, un simple message sur un problème rencontré sans en préciser sa nature ou comment y remédier (j'ai bien tenté de changer de navigateur, de système de livraison, ça n'a rien changé). J'envoie alors un message au vendeur si jamais il a une idée d'où viendrait le problème... 2h après mon nouveau compte est également définitivement bloqué pour problème de sécurité.
Autant je n'avais pas d'argent dessus ou quoique ce soit, autant je trouve ça usant et peu motivant. Et je comprends tout à fait la galère que doivent rencontrer les clients ayant de l'argent dans leur porte-monnaie. Bon courage à vous ! :(

alexandra-2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2019, 18:17

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar alexandra-2005 » 27 août 2019, 19:39

Bonjour, je vois je suis la seule et dans le même cas que vous, , le 26/08/2019, en voulant me connecter sur VINTED afin suivre mes transactions de vente en cours, mon compte est inaccessible, le messagerie et mon porte monnaie ...sont complément inaccessible, mon compte était bloqué par VINTED, sans m'avoir prévenir, soit sous prétexte qu'il y a une activité anomale détectée etc...Puis en me demandant de leur envoyer les documents bancaires, mon relevé de bancaire, de prendre une photo de ma carte de bancaire avec les 4 chiffres de sécurité et la date d'expiration, une facture EDF (et non pas une facture de téléphone)..., je cite :

1er message :

"Une activité suspecte a été détectée sur ton compte Vinted. Des tentatives de connexion à www.vinted.fr avec tes identifiants et depuis un emplacement géographique inhabituel ont été remarquées. Il est possible que ton compte ait été utilisé par un tiers. Pour des raisons de sécurité nous avons bloqué l'accès à ton compte. "

Puis un 2ème message :

"Pour nous aider à authentifier ton compte, pourrais-tu nous envoyer un de ces éléments : Une photo de la carte bancaire utilisée pour tes achats les plus récents, montrant uniquement l’identité du propriétaire de la carte, les 4 derniers chiffres et la date d'expiration ; Une capture d’écran de ton relevé bancaire montrant le dernier prélèvement effectué par Vinted (veille à bien masquer le reste des informations personelles) ; Une facture de services publics ou la facturation avec ton adresse visible (mais pas une facture de téléphone portable). Si tu ne reçois pas de notre réponse après nous avoir fourni ces informations, merci de vérifier les messages indésirables (spam) de ta boîte mail. Dans l'attente de ton retour. »

Alors que soit disant par mesure de sécurité que VINTED a bloqué le compte suite à une détection d'une activité, puis pour authentifier mon compte, il faudrait que je lui fournir mes cordonnées bancaires et les chiffres de ma carte bancaire et en plus avec la date d'expiration et les 4 chiffres de sécurité pour débloquer mon compte vinted ! C''est tout même bizarre et du flagrant de nous imposer de fournir les coordonnés et les documents bancaires confidentiels pour justifier l'identité, alors qu'il y a une détection d'activité anomalie sur notre compte vinted ? Une CARTE d'Identité suffit largement pour justifier notre Identité !

Si ce n'est pas en vu d'une démarche d'[Message Modéré] ou une arnaque ou une fraude ou une violation de nos cordonnées bancaires confidentiels secret ???

Je souligne par ailleurs que Vinted a déjà nos RIB lors de l'inscription du compte vinted et nul besoin ou nécessite de faire courir les risques de faire circuler nos cordonnés bancaire partout comme ça et à multiples reprises !!!

Ce, je me suis tout même soumis à leur demande et leur exigences, dont je leur ai fourni une capture d'écran de mon relevé bancaire + une capture d'écran de la confirmation de la dernière transaction confirmé par vinted ainsi les références des dernières opérations de transfert bancaires vinted + ma CNI...

Et làs, la grande surprise, en me connectant le lendemain, le 27/08/2019 matin, après avoir saisi mon identifiant et le mot pass, l'écran affiche que mon compte vinted est bloqué définitivement sans aucune explication ! Quand sur mon profit indique que je suis bloqué par vinted jusqu'à 08/2229...

Est ce quelqu'un peut m'aider ou me dire comment communiquer avec VINTED pour récupérer mon argent bloqué ? Quels sont démarches à constituer pour dénoncer les agissements de VINTED ?

Ce mois ci, VINTED a bloqué 5 membres, proches et amis qui habite en IDF dans le département 91, 77 ,95 et 75...

Au cas où, si Madame la journaliste Hélène Mangiardi (06 64 50 74 73) a lu mon appel à l'aide, pouvez - vous SVP intervenir auprès VINTED de leur informer de ces anomalies et demander de bien vouloir me restituer mon argent ainsi à alerter aux autres usagers de ces agissements de la part VINTED !

alexandra-2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2019, 18:17

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar alexandra-2005 » 28 août 2019, 08:21

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...
Messagepar alexandra-2005 » 27 août 2019, 19:39

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule, le 26/08/2019, en voulant me connecter sur VINTED afin suivre mes transactions de vente en cours, mon compte est inaccessible, le messagerie et mon porte monnaie ...sont complément inaccessible, mon compte était bloqué par VINTED, sans m'avoir prévenir, soit sous prétexte qu'il y a une activité anomale détectée etc...Puis en me demandant de leur envoyer les documents bancaires, mon relevé de bancaire, de prendre une photo de ma carte de bancaire avec les 4 chiffres de sécurité et la date d'expiration, une facture EDF (et non pas une facture de téléphone)..., je cite :

1er message :

"Une activité suspecte a été détectée sur ton compte Vinted. Des tentatives de connexion à www.vinted.fr avec tes identifiants et depuis un emplacement géographique inhabituel ont été remarquées. Il est possible que ton compte ait été utilisé par un tiers. Pour des raisons de sécurité nous avons bloqué l'accès à ton compte. "

Puis un 2ème message :

"Pour nous aider à authentifier ton compte, pourrais-tu nous envoyer un de ces éléments : Une photo de la carte bancaire utilisée pour tes achats les plus récents, montrant uniquement l’identité du propriétaire de la carte, les 4 derniers chiffres et la date d'expiration ; Une capture d’écran de ton relevé bancaire montrant le dernier prélèvement effectué par Vinted (veille à bien masquer le reste des informations personelles) ; Une facture de services publics ou la facturation avec ton adresse visible (mais pas une facture de téléphone portable). Si tu ne reçois pas de notre réponse après nous avoir fourni ces informations, merci de vérifier les messages indésirables (spam) de ta boîte mail. Dans l'attente de ton retour. »

Alors que soit disant par mesure de sécurité que VINTED a bloqué le compte suite à une détection d'une activité, puis pour authentifier mon compte, il faudrait que je lui fournir mes cordonnées bancaires et les chiffres de ma carte bancaire et en plus avec la date d'expiration et les 4 chiffres de sécurité pour débloquer mon compte vinted ! C''est tout même bizarre et du flagrant de nous imposer de fournir les coordonnés et les documents bancaires confidentiels pour justifier l'identité, alors qu'il y a une détection d'activité anomalie sur notre compte vinted ? Une CARTE d'Identité suffit largement pour justifier notre Identité !

Si ce n'est pas en vu d'une démarche d'[Message Modéré] ou une arnaque ou une fraude ou une violation de nos cordonnées bancaires confidentiels secret ???

Je souligne par ailleurs que Vinted a déjà nos RIB lors de l'inscription du compte vinted et nul besoin ou nécessite de faire courir les risques de faire circuler nos cordonnés bancaire partout comme ça et à multiples reprises !!!

Ce, je me suis tout même soumis à leur demande et leur exigences, dont je leur ai fourni une capture d'écran de mon relevé bancaire + une capture d'écran de la confirmation de la dernière transaction confirmé par vinted ainsi les références des dernières opérations de transfert bancaires vinted + ma CNI...

Et làs, la grande surprise, en me connectant le lendemain, le 27/08/2019 matin, après avoir saisi mon identifiant et le mot pass, l'écran affiche que mon compte vinted est bloqué définitivement sans aucune explication ! Quand sur mon profit indique que je suis bloqué par vinted jusqu'à 08/2229...

Est ce quelqu'un peut m'aider ou me dire comment communiquer avec VINTED pour récupérer mon argent bloqué ? Quels sont démarches à constituer pour dénoncer les agissements de VINTED ?

Ce mois ci, VINTED a bloqué 5 membres, proches et amis qui habite en IDF dans le département 91, 77 ,95 et 75...

Au cas où, si Madame la journaliste Hélène Mangiardi (06 64 50 74 73) a lu mon appel à l'aide, pouvez - vous SVP intervenir auprès VINTED de leur informer de ces anomalies et demander de bien vouloir me restituer mon argent ainsi à alerter aux autres usagers de ces agissements de la part VINTED !

Also_Moon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2019, 16:57

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar Also_Moon » 01 sept. 2019, 17:01

Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que vous tous... Franchement ça me met en colère. C'est la première fois que je m'inscris sur ce site, recommandé par une amie qui n'a jamais eu de soucis. Je crée mon compte, valide mon numéro de téléphone ainsi que mes coordonnées bancaires, et ce matin je reçois un mail qui m'annonce que mon compte a été supprimé pour activité suspecte ? Pourquoi ? Parce-que je me suis connectée via mon portable ? Je n'ai reçu encore aucune réponse mais ça fait un peu tôt.
Mais ça donne pas envie de retourner sur Vinted. :| J'ai même pas eu le temps de poster mon annonce !

Over-rainbow2610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2019, 20:29

Re: Vinted : compte bloqué, service client inexistant...

Messagepar Over-rainbow2610 » 30 sept. 2019, 20:48

Dans mon cas compte bloque pour une semaine au motif qu'un de mes articles serait une "contrefacon"..!! J'ai poste une photo avec le numero de suivi de l'article car on n est limite que a 5 photos / article. J'ai vendu plusieurs articles createurs sans probleme sur d autres sites (VC) mais Vinted ne compte que sur le signalement de ses membres et bloque automatiquement le vendeur sans meme demander au prealable s'il peut fournir d autres photos..!! la grosse blague!! Donc un acheteur peut s'amuser a signaler tous les articles de luxe comme etant faux et Robot - Vinted va les bloquer automatiquement.. je suis hyper decue, c'est pourtant un site qui semblait partir sur de bonnes intentions mais la, les acheteurs malhonnetes profitent de plusieurs failles au detriment des vendeurs. Aucune protection pour le vendeur. Je ne reviendrai plus sur Vinted.

A fuir si vous vendez des articles de + de 20-30euros.. au dela c est a vos risques et perils..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jadis et 20 invités

En savoir plus