FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

LuchoHugo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2022, 20:56

VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar LuchoHugo » 20 févr. 2022, 21:26

Bonjour tout le monde.

Vendeur sur Vinted depuis des années, j'ai, enfin j'avais près de 460 évaluations 5*.. :cry:
J'avais, car mon compte a été bloqué définitivement pour vente de contrefaçon d'après eux..
Collectionneur de maillots de foot depuis des années, j'ai décidé de me séparer d'une partie de celle-ci (des maillots portés par les joueurs, d'autres non, des maillots ayant plus de 20 ans pour certains).

Mon compte a été bloqué 2 fois provisoirement, puis cette fois-ci définitivement.
Et à chaque fois, la situation est la même : un "acheteur" me fait une offre ridiculement basse pour un maillot, offre que je refuse et je bloque ce membre pour éviter d'autres offres ridicules..quelques instants après, je reçois un message de Vinted m'informant que mon compte a été bloqué suite au signalement, pour contrefaçon, de l'annonce concernant ce maillot.

Après contact avec le service client Vinted, ils me demandent de leurs envoyer des photos prouvant l'authenticité de l'article.
Chose que j'ai fais à chaque fois : photos des étiquettes, des numéro de série, des logos, des coutures, des sponsors...enfin tous les éléments qui permettent de prouver l'authenticité du maillot (pas de facture pour des maillots des années 90 ou portés par les joueurs).
La réponse de Vinted ? "Votre article nous a été signalé et, après examen, il a été retiré de notre catalogue parce qu'il ne semble pas être authentique."
Donc il leur "SEMBLE" pas être authentique, mais quand je demande qu'elles sont les raisons pour lesquelles ils pensent ceci, ils sont incapables de fournir une réponse.. bien évidemment comment le pourraient-ils puisque l'article est authentique (si je vendais des contrefaçons, j'aurais eu des litiges avec des acheteurs, ce qui n'est pas le cas) ..

Et malheureusement, aucun moyen de les faire changer d'avis et faire débloquer mon compte..ni de créer un nouveau compte puisqu'ils suppriment tout nouveau compte créé par un membre précédemment bloqué..

Je ne sais pas si mon poste servira à quelque chose, s'il est possible d'entreprendre quoi que ce soit contre Vinted pour changer leur gestion de Blocage des comptes..mais cela m'aura au moins permis d'évacuer ma déception d'avoir perdu mon compte..🥲

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar valioud » 17 mars 2022, 08:26

Collectionneur de maillots de foot depuis des années, j'ai décidé de me séparer d'une partie de celle-ci
Il faut prendre cette plateforme pour ce qu'elle est : de l'achat/vente de seconde main.

Ce n'est pas le bon endroit pour vendre des articles de collection (même s'il s'agit de vêtements).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandy21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2022, 10:45

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar Sandy21 » 19 mars 2022, 11:00

Bonjour,
J'ai un souci similaire avec vinted et je ne décolère pas.
Voici mon problème. Je suis vendeuse sur Vinted depuis un certain temps. J'étais vendeuse particulier puis un statut PRO a été créé par vinted. J'ai trouvé judicieux de m'y inscrire pour vendre mes bougies Artisanales (j'ai une entreprise). J'ai tout fait dans les règles. En 1 mois, j'ai vendu 2 bougies (même personne) + 1 support téléphone (une autre) donc 2 clients en tout.
j'ai 3 articles en ventes uniquement pour l'instant.
Il y a 15 jours, je constate que mon compte est bloqué DEFINITIVEMENT du jour au lendemain.
Je tente en vain de joindre le support mais c'est réponse automatique sur réponse automatique avec précisé " ventes à fins commerciales". Ben oui, je suis en vendeuse PRO déjà pour commencer et est-ce que 3 articles en 1 mois justifient le terme de pratique commerciale?
Je suis outrée et me sens très humiliée. j'ai 85 évaluations 100% positives acquise en plusieurs années ( surtout du temps ou mon compte était en compte particulier pour des ventes de vêtements).
Comment se faire entendre, comment joindre vraiment quelqu'un qui reconnaîtra l'erreur commise dans le blocage de mon compte? Je suis tellement en colère avec leur réponse automatiques non adaptées à moi .
Merci pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar valioud » 20 mars 2022, 12:37

J'ai un souci similaire
Non, je ne vois pas le rapport avec la vente d'articles de collection.

Si vous êtes professionnel(le), attaquez Vinted au tribunal de Commerce.

Nicois06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2022, 11:57

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar Nicois06 » 19 juin 2022, 12:18

bonjour
vinted viens de me bloquer définitivement mon compte pour vente commercial je ne comprend pas ce que c'est? je n'avais que des vêtements d'occasion , dvd , cd , bijoux , bibelots, vaisselle et quelques miniature de parfum mais rien de neuf quand a leurs messages c'est toujours les mêmes y 'as t'il un moyen de réouvrir un compte merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar valioud » 20 juin 2022, 08:00

pour vente commercial je ne comprend pas ce que c'est?
Le nombre d'articles que vous tentez de vendre est trop important pour un simple particulier.

D'où le blocage.

Sev22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2022, 21:40

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar Sev22 » 27 oct. 2022, 22:04

Bonsoir,
moi j'étais simplement une vendeuse à petit prix de vêtements et chaussures de notre famille et acheteuse également, suite à un problème de piratage de ma boîte mail, Vinted à bloqué mon compte comme netflix d' ailleurs cependant après avoir passé du temps avec orange pour débloquer ma boîte mail, avoir réussi à joindre netflix pour fermer mon compte, pour Vinted je suis toujours dans l'attente, j'ai pourtant fait toute les démarches demandées, même obligé d'envoyer une photo ou figure mon nom et prénom de ma carte !! En faisant bien attention à ce que l'on ne voit pas mon numéro de carte, aïs aussi les trois derniers chiffres derrières ce qui fait très peur vu ce qui venait de m'arriver !!! Je leur ai envoyé également des preuves de mes achats en cours et réceptions de mes colis, on m'a dit qu'il fallait 72h et ça va faire plus d'une semaine, je peux changer mon mot de passe et je leur prouve en envoyant photo sur leur fichier contact help mais rien y fait, toujours bloqué... Je ne peux pu mettre de commentaire pour les articles que j'ai reçu, ni suivre les commentaires de mes quelques ventes au moment où ils ont bloqué mon compte... Et mon portefeuille vinted virtuel que va t il devenir ??? Ils ont pourtant bien mes coordonnées bancaires pour avoir pris l'argent de chaque achat... Je ne sais plus comment faire.. J'ai appelé également un numéro mais après un long moment d'explications la personne m'a dit que c'était une plate-forme mais que vinted n'était pas disponible pour mon appel... Je ne sais vraiment plus comment faire, avec le piratage de ma boîte mail puis ces problèmes d'application à gérer et avec VINTED c'est pire puisque aucunes réponses, aucunes solutions à me proposer, malgré tout ce que j'ai pu envoyer... Pourquoi me laisser comme ça, je ne comprends pas.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar valioud » 28 oct. 2022, 08:37

suite à un problème de piratage de ma boîte mail, Vinted à bloqué mon compte comme netflix
Je ne vois pas le rapport avec la vente d'articles de collection.
Ouvrez votre propre sujet.

Premium43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2023, 19:43

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar Premium43 » 13 déc. 2023, 19:51

Bonjour, moi bloqué pour avoir plaisante gentillement avec un vendeur, ce dernier n' aime pas la plaisanterie, et a donc décider de dénoncer une de mes annonces comme produits dangereux et interdit sur vinted , hors ces produits, d hygiène sont emballés scellés et aucunement dangereux, à vrai dire vinted ne vérifie pas les produits dénoncés, donc il est facile de faire supprimer un compte sur des simples dites , vinted est en effet un site pas très sérieux et pas professionnel,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED : compte bloqué et incompétence du service client

Messagepar valioud » 14 déc. 2023, 08:34

et a donc décider de dénoncer une de mes annonces comme produits dangereux et interdit sur vinted
Quelle preuve avez-vous de ce fait ?

Et bis repetitae :
Je ne vois pas le rapport avec la vente d'articles de collection.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ratapenade et 7 invités

En savoir plus