Vendeur sur Vinted depuis des années, j'ai, enfin j'avais près de 460 évaluations 5*..

J'avais, car mon compte a été bloqué définitivement pour vente de contrefaçon d'après eux..
Collectionneur de maillots de foot depuis des années, j'ai décidé de me séparer d'une partie de celle-ci (des maillots portés par les joueurs, d'autres non, des maillots ayant plus de 20 ans pour certains).
Mon compte a été bloqué 2 fois provisoirement, puis cette fois-ci définitivement.
Et à chaque fois, la situation est la même : un "acheteur" me fait une offre ridiculement basse pour un maillot, offre que je refuse et je bloque ce membre pour éviter d'autres offres ridicules..quelques instants après, je reçois un message de Vinted m'informant que mon compte a été bloqué suite au signalement, pour contrefaçon, de l'annonce concernant ce maillot.
Après contact avec le service client Vinted, ils me demandent de leurs envoyer des photos prouvant l'authenticité de l'article.
Chose que j'ai fais à chaque fois : photos des étiquettes, des numéro de série, des logos, des coutures, des sponsors...enfin tous les éléments qui permettent de prouver l'authenticité du maillot (pas de facture pour des maillots des années 90 ou portés par les joueurs).
La réponse de Vinted ? "Votre article nous a été signalé et, après examen, il a été retiré de notre catalogue parce qu'il ne semble pas être authentique."
Donc il leur "SEMBLE" pas être authentique, mais quand je demande qu'elles sont les raisons pour lesquelles ils pensent ceci, ils sont incapables de fournir une réponse.. bien évidemment comment le pourraient-ils puisque l'article est authentique (si je vendais des contrefaçons, j'aurais eu des litiges avec des acheteurs, ce qui n'est pas le cas) ..
Et malheureusement, aucun moyen de les faire changer d'avis et faire débloquer mon compte..ni de créer un nouveau compte puisqu'ils suppriment tout nouveau compte créé par un membre précédemment bloqué..
Je ne sais pas si mon poste servira à quelque chose, s'il est possible d'entreprendre quoi que ce soit contre Vinted pour changer leur gestion de Blocage des comptes..mais cela m'aura au moins permis d'évacuer ma déception d'avoir perdu mon compte..🥲