FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED complice de vol

Thonyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VINTED complice de vol

Messagepar Thonyk » 28 févr. 2022, 11:16

Bonjour à toutes et à tous, voici mon récit suite à vol d'un acheteur avec la complicité de Vinted.

J'ai vendu une figurine de marque Hot Toys à une personne en Espagne, figurine sans boite avec ses éléments, tout était présent sur la photo, j'ai précisé que je vendais ce qui se voyait sur la photo (et sans boîte donc).

L'acheteur la reçois et ouvre un litige sous prétexte d'un défaut de la figurine, et Vinted me demande de donner mon adresse pour le retour dans les 24h, je conteste auprès de Vinted et leur dit que tout correspond à la description et que l'acheteur tente de m'arnaquer (j'ai aussi peur de recevoir autre chose que ce que j'ai envoyé ou alors détruit !), ils ne me répondent pas et entre temps dialogue impossible avec l'acheteur, je dis à Vinted que l'acheteur a mon adresse sur l'étiquette et qu'il a juste à me renvoyer le colis ...

Réponse de Vinted : je n'ai pas donné mon adresse, ils ont procédé au remboursement à l'acheteur qui en plus conserve la figurine !! Avec tous les arguments que je leur ai envoyé, des imprim écrans de dialogue, etc ... je n'ai eu que des réponses auto et un vol manifeste de 140 € !!

C'est hallucinant, je n'ai jamais eu de soucis avec eu, c'est même de la folie, avons nous des recours possibles avec des assos ou autres ??

Je ne souhaite recevoir que les 140€ de la vente ou le retour de la figurine (et comme par hasard l'acheteur s'est placé en mode vacances sur le site ...)

Marzin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VINTED complice de vol

Messagepar Marzin » 16 mars 2022, 01:10

Bonjour,
J'ai vendu une robe de mariée sur Vinted à cette acheteuse florianeblv pour 50 euros, elle m'a demandé de patienter pour le payement je l'ai fait, et quand elle a reçu la robe elle m'a envoyer un message en disant que la robe est tachée et elle ne correspond pas au photos, elle m'a dit d'annuler la La transaction, je fais malheureusement car je ne savais pas qu'elle m'a bloquer le jour même, j'ai fait une réclamation sur le support de Vinted, ils refusent de contacter l'acheteuse pour qu'elle m'envoie ma robe. À chaque fois c'est une réponse automatique que je reçois. Elle a eu la robe gratuit. Je demandé les coordonnées de cette personne Vinted refuse ma demande. Que puis je faire?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VINTED complice de vol

Messagepar valioud » 17 mars 2022, 08:32

Vous auriez dû ouvrir un litige dès le début. Le fait d'annuler la transaction vous fait malheureusement être dans ce cas de figure.

Il faut lire les CGV mais également la FAQ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »