Bonjour à toutes et à tous, voici mon récit suite à vol d'un acheteur avec la complicité de Vinted.
J'ai vendu une figurine de marque Hot Toys à une personne en Espagne, figurine sans boite avec ses éléments, tout était présent sur la photo, j'ai précisé que je vendais ce qui se voyait sur la photo (et sans boîte donc).
L'acheteur la reçois et ouvre un litige sous prétexte d'un défaut de la figurine, et Vinted me demande de donner mon adresse pour le retour dans les 24h, je conteste auprès de Vinted et leur dit que tout correspond à la description et que l'acheteur tente de m'arnaquer (j'ai aussi peur de recevoir autre chose que ce que j'ai envoyé ou alors détruit !), ils ne me répondent pas et entre temps dialogue impossible avec l'acheteur, je dis à Vinted que l'acheteur a mon adresse sur l'étiquette et qu'il a juste à me renvoyer le colis ...
Réponse de Vinted : je n'ai pas donné mon adresse, ils ont procédé au remboursement à l'acheteur qui en plus conserve la figurine !! Avec tous les arguments que je leur ai envoyé, des imprim écrans de dialogue, etc ... je n'ai eu que des réponses auto et un vol manifeste de 140 € !!
C'est hallucinant, je n'ai jamais eu de soucis avec eu, c'est même de la folie, avons nous des recours possibles avec des assos ou autres ??
Je ne souhaite recevoir que les 140€ de la vente ou le retour de la figurine (et comme par hasard l'acheteur s'est placé en mode vacances sur le site ...)