FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM

afinot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 22:19

Victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM

Messagepar afinot » 13 mars 2018, 22:26

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes je suis également victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM. Je les ai contacté par téléphone il y a un mois. Lors de cet appel on m'a assuré que je serai remboursé et que le contrat était bien résilié. Or je constate à ce jour que les prélèvements continuent. Je leur ai écrit par mail ainsi que courier recommandé avec accusé de réception aujourd'hui. J'ai également fait opposition sur les prélèvements. J'envisage de porter plainte devant le tribunal de proximité si les prélèvements continuent...

Merci de votre aide,

Adrien

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM

Messagepar Philou18 » 14 mars 2018, 07:19

si vous consultez les sujets existants, vous constaterez qu'une aide énorme vous est déjà apportée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 mars 2018, 10:23

Bonjour afinot,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 13/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-140318-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Christophe44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2023, 09:24

Re: Victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM

Messagepar Christophe44 » 02 déc. 2023, 10:07

Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance SFAM-CELSIDE (Siège de la société à Romans sur Isère, je peux vous donner leur adresse) suite à la proposition très rapide d'un vendeur FNAC. Signature en bas d'un page. Plainte déposée par UFC contre SFAM/FNAC . Le renouvellement s'est fait de manière automatique sans aucune info bien suri (15,99€/mois). A ce jour (novembre 2023) les prélèvements sont toujours en cours alors que le contrat est clos depuis le 18 janvier 2018. Estimation du préjudice + de 1100€. Contactés par téléphone, ils reconnaissent la faute et ils m'envoient un formulaire de remboursement en ligne. Puis message automatique : votre demande n'est pas retenue ! Mais à titre exceptionnel on vous offre un tel portable !!!Envoie de lettre avec AR (prendre modèle de lettre sur ce site), aucune réponse. J'envoie une plainte au centre national de la médiation : http://www.cnpm-mediation-consommation.eu. Faite de même ! Contactez le service qualité SFAM : [email protected] et [email protected] .Sinon action collective ! jamais de réponses et pire quand vous téléphonez souvent au service client ils bloquent votre tél ! Il faut agir collectivement. Je suis à votre disposition

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus