FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vice caché

TrophyMan900
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:27

Re: Vice caché

Messagepar TrophyMan900 » 31 août 2023, 19:20

C'est sur que l'ordinateur va signaler une panne sur un transmetteur d'embrayage ou sur les disque de celui-ci quand il n'y a aucune connexion.

Dans le terme "vice caché" il y a le mot "caché" et a part avoir la valise du constructeur, pas mal de défauts ne seront pas affichés.

Quand à la personne ayant créé ce post, le plus important est ou a été acheté le véhicule.

Particulier : vice caché mais cela va être très dur voir impossible sur une pièce d'usure.

Professionnel: @justedroit à très bien résumé, dans ce cas la c'est au pro de prouver que le défaut est apparu APRÈS l'achat avec l'application de la garantie de conformité et cela fonctionne aussi sur les pièces d'usure.

Et si mes souvenirs sont exacts un pro à 30 jours pour résoudre le problème après la mise en demeure.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Vice caché

Messagepar james14 » 02 sept. 2023, 09:09

C'est sur que l'ordinateur va signaler une panne sur un transmetteur d'embrayage ou sur les disque de celui-ci quand il n'y a aucune connexion.

Dans le terme "vice caché" il y a le mot "caché" et a part avoir la valise du constructeur, pas mal de défauts ne seront pas affichés.

et donc
le vice caché existe , comme il ne peut être détecté que par la valise constructeur donc il n'existe pas?

je vous defie d'aller au garage CONSTRUCTEUR et d'obtenir le même compte rendu que ma valise à 70 euros(et celle constructeur dépasse 10 000 euros).
vous n'aurez jamais ces informations que fournit mon interface (à 70 euros)
combien de fois le défaut est apparu
combien de kilomètres parcouru avec ce défaut

allez où vous voulez vous aurez uniquement les défauts et c'est la GUERRE , le jeu du chat et la souris pour obtenir quelques paramètres supplémentaires
.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Poulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2023, 15:17

Re: Vice caché

Messagepar Poulou » 03 sept. 2023, 07:08

@ :?:

erdamg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2024, 21:56

Re: Vice caché

Messagepar erdamg » 30 janv. 2024, 22:05

Bonjour,
J'ai récemment acheter une BMW X5 de 2017, il ya maintenant 17 jours, le garage m'a vendu la voiture avec l'entretien et tout autres problème réglé avant la vente. Je suis aller chercher la voiture a plus de 300km de ma ville, c'est pour cette raison que j'ai fait confiance et une relation de confiance avec le garage c'est créer pour lachat de ce véhicule qui coûte quand même cher. Cependant, le gps ne fonctionner pas le jour de l'achat et le garage m'a dit qu'il s'agissait d'un petit problème et qu'il fallait pas s'inquiéter, j'ai donc essayer par mes moyens de régler ce problème mais j'ai pas réussi, j'ai donc pris un rdv rapidement chez bmw. Aujourd'hui, rdv fini, on a constaté que le Headunit (unité centrale) n'est pas d'origine et appartient pas au numéro de chassis du véhicule, donc les fonctions clients (gps, service après vente a distance...) sont désactivés pour cette raison. Les techniciens BMW mon dit qu'il faller remplacer cette unité centrale par celui qu'il faut, mais malheureusement la facture est de 5000€ environ... Les techniciens mon dit que je devais rendre la voiture au garage et demander un remboursement car il s'agissait d'un grand problème. Jai recontacté le garage pour un remboursement, puis-je avoir raison et être remboursée a l'amiable ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6037
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vice caché

Messagepar justedroit » 31 janv. 2024, 07:22

Bonjour erdamg,
Ce n'est pas aussi simple comme ce professionnel le dit.

Il faut d'abord choisir votre voie d'action ; garantie commerciale, garantie légale du défaut de conformité, vice caché de la chose vendue ou encore DOL.

Ensuite adresser une LRAR factuelle au vendeur, lui réclamant ce qu'il vous reviendrait de droit.

Enfin, attendre sa réponse pour éventuellement agir à son encontre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus