FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vice caché et EDL de sortie

panggy94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vice caché et EDL de sortie

Messagepar panggy94 » 15 févr. 2015, 11:04

Bonjour à tous :), j'écris pour demander conseil pour quant à la marche à suivre dans un problème que j'ai avec mon propriétaire à la sortie de mon précédent logement à Ivry sur Seine (94).

Nous avons effectué l'état des lieux de sortie le 1er février 2015. Celui-ci s'est très bien passé, le propriétaire a trouvé le logement "impeccable" et l'état des lieux de sortie signée par les deux parties, et en deux exemplaires, comporte les termes suivants : "Rien à signaler. Photos annexées". Ces termes sont écrits dans la partie "OBSERVATIONS (sous réserve de dégâts et de vices cachés)".

Les complications arrivent lorsque je reçois une lettre titrée "avenant à l'état des lieux de sortie" qui dit que l'appartement n'a pas été nettoyé et les joints non refaits, et que cela me sera facturé. :evil: Le cachet de la poste pour ce courrier est du 9 février, bien que la lettre soit datée du 1er février, jour de l'état des lieux de sortie. Je vais donc bientôt recevoir une lettre avec ma caution, enfin ce qu'il en reste, et les factures de "remise en état des biens mentionnés". Il est à noter que je n'ai reçu aucune photo, contrairement à ce qui est mentionné dans le courrier. Selon moi, la démarche de mon propriétaire est irrecevable car le nettoyage et les joints ne me semblent pas rentrer dans la catégorie des "vices cachés". De plus, je me pose des questions sur le délai de modification de l'EDL, ça me sembe trop facile de faire comme ça pour que cela tienne debout légalement ...

Selon vous, quelle est la meilleure chose à faire :?:

aurelie67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vice caché et EDL de sortie

Messagepar aurelie67 » 06 mai 2015, 08:40

bonjour
si vous avez les photos de l'etat des lieux de sortie, vous avez peut être un moyen de vous en sortir. j'ai eu un probleme similaire et j'ai alors décidé d'utiliser une application ''veryproof immo" qui me permet de prendre en photo tout ce qui peut etre litigieux lors de l'EDL, les photos sont envoyés directement chez un huissier qui les attestent. du coup dans un cas problematique, il suffit de prendre les photos de cette appli et de demander l'avis d'un huissier qui pourra dire si le proprio a raison ou tort de demander ce qu'il demande. Dans votre cas il faudrait se renseigner pour voir si un huissier pourrait prendre les choses en mains. Sinon regardez le site de cette appli, ils ont peut être une solution pour vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »