Bonjour à tous

, j'écris pour demander conseil pour quant à la marche à suivre dans un problème que j'ai avec mon propriétaire à la sortie de mon précédent logement à Ivry sur Seine (94).
Nous avons effectué l'état des lieux de sortie le 1er février 2015. Celui-ci s'est très bien passé, le propriétaire a trouvé le logement "impeccable" et l'état des lieux de sortie signée par les deux parties, et en deux exemplaires, comporte les termes suivants : "Rien à signaler. Photos annexées". Ces termes sont écrits dans la partie "OBSERVATIONS (sous réserve de dégâts et de vices cachés)".
Les complications arrivent lorsque je reçois une lettre titrée "avenant à l'état des lieux de sortie" qui dit que l'appartement n'a pas été nettoyé et les joints non refaits, et que cela me sera facturé.

Le cachet de la poste pour ce courrier est du 9 février, bien que la lettre soit datée du 1er février, jour de l'état des lieux de sortie. Je vais donc bientôt recevoir une lettre avec ma caution, enfin ce qu'il en reste, et les factures de "remise en état des biens mentionnés". Il est à noter que je n'ai reçu aucune photo, contrairement à ce qui est mentionné dans le courrier. Selon moi, la démarche de mon propriétaire est irrecevable car le nettoyage et les joints ne me semblent pas rentrer dans la catégorie des "vices cachés". De plus, je me pose des questions sur le délai de modification de l'EDL, ça me sembe trop facile de faire comme ça pour que cela tienne debout légalement ...
Selon vous, quelle est la meilleure chose à faire
