A la visite de mon "futur ex" appartement en mai 2018, un énorme trou jonchait le plafond de la chambre du 1er étage (sous les toits). Lors de cette visite l'agent immobilier m'informe que celui-ci est dù à un dégât des eaux et que le problème sera réglé à mon entrée dans le logement.
Je remarque aussi quelques traces dans une autre chambre à l'étage du dessous, (mais elle aussi sous les toits). L'agent m'informe que "ce n'est rien"..
A mon entrée dans le logement (juin 2018) aucun travaux n'a était fait. Suite à ma demande le propriétaire me rembourse 100€ de mon loyer pour me dédommager.
Mon loyer s'élève à 680€.
Je m'installe donc dans les lieux.
Les travaux seront fait dans les semaines suivantes.
Cependant aux premières pluies en septembre 2018, une fuite inonde les toilettes de la chambre principale. L'endroit n'a rien à voir avec l'ancien dégât des eaux. Nous sommes réveillés à 3h du matin.
Le lendemain j'informe donc l'agent immobilier responsable de mon logement.
Des artisans interviendront à plusieurs reprises avec des motifs tous différents, tuiles cassés, pigeons mort sous une tuiles et enfin toit entier à refaire !
Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour novembre 2018, et les dégâts continues.
Dans la 2nd chambre du bas (ou j'avais pu constater des traces) et dans le couloir qui dessert le salon aux autres pièces le plafond nous tombe littéralement "sur la tête". Les pluies continues sans être excessivement violentes et des multiples dégâts apparaissent.
Mon assurance est averti et un dossier dégâts des eaux est ouvert.
Il aura fallu plusieurs relances téléphoniques, courriers mails, visite à l'agence pour que l'agent prenne en charge ma demande et fasse intervenir des artisans.
Qui n'ont jamais pu régler le problème étant donné que toute la toiture était à refaire.
J'indique également que nous avons été logé mon conjoint et moi-même à l'hôtel par notre assurance, pendant une vingtaine de jour.
Je ne parle pas des traces d'humidité dans la chambre principale ou j'ai du accueillir mon nouveau né.
Les conditions pour l'arrivée de notre enfant n'étaient vraiment pas idéales, nous avons du l'accueillir dans ce logement.
Nous avons trouvé un nouveau logement fin novembre, celui est tenu par une agence, nos frais se sont élevés à plus de 1000€ et aucun dédommagent ne nous a été adressé, ni sur notre relogement, ni sur le loyer durant cette période. Même notre chèque de caution nous a été restitué après 2 mois et 15 jours face à mon insistance.
Je viens donc vers vous afin d'avoir des conseils concernant ma situation. Je souhaiterai engager des procédures contre mon agence pour vice caché et être dédommagée. Nous avons pris de multiples photos des dégâts et un expert de mon assurance est venu constaté les dégâts.
Merci de m'avoir lu,
Morgane