Bonjour,
Je loue un studio meublé pour étudiant. N'ayant pas pu me rendre à l'état des lieux de sortie, j'ai demandé à ma belle mère d'y aller pour moi. La locataire l'a loué 5 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, ma belle mère a noté que les robinetteries n'avaient pas été nettoyés, mais qu'a part ça tout était en ordre.
Ma belle mère a dormi sur place car le lendemain matin, elle faisait l'état des lieux d'entrée de la nouvelle locataire. Seulement, le soir même du départ de l'ancienne locataire, ma belle mère a remarqué qu'il manquait 6 lattes dans le clic-clac qui étaient cachés dans le coffre, mais aussi qu'un des pied avait été cassé puis recollé grossièrement avec de la colle d'écolier. Nous avons racheté les lattes et réparé le pied avec une colle spéciale, et avons la facture. il s'agit évidemment pour moi d' un vice caché.
Il est vrai que nous aurions du déplier le lit lors de l'état des lieux de sortie, mais comme la précédente locataire avait un train à prendre, nous nous sommes un peu dépêché. Je lui ai donc envoyé un texto pour dire qu'en fin de compte, le lit avait été détérioré. Elle me répond que c'était déjà comme ça à son arrivé, ce qui est faux car nous ne l'avions pas signalé à son état des lieux d'entrée, et de plus, je lui ai demandé pourquoi en 5 mois de location elle ne nous en avait pas informé?
Aujourd'hui, elle refuse de payer les dégradations, et s’appuie sur le fait que ce n'est pas écrit dans l'état des lieux de sortie. Que dois-je faire pour lui faire entendre raison?
Merci