Messagepar sinseya » 14 nov. 2018, 13:26
bonjour à tous,
idem pour moi, fraîchement acheté hier soir 1 billet pour twenty one pilots, prix de vente 121 €, au final transaction confirmée à 183 €, les détails apparaît une fois que l'achat est confirmé et nulle part ailleurs et bien évidemment, aucune possibilité de refusé, ou d'annulé ces frais. au vue des avis trouvé après mon achat et l'avertissement de mes amis, je crains moi aussi que ce billet soit falsifié.
autre surprise, au moment de la transaction, stipulé que je recevrais mon billet par UPS contre signature après 3 à 5 jours ouvrés après mon achat, or je viens de vérifier sur le site de viagogo, il sera expédier qu'à partir du 20 février 2019.
autre surprise encore, en fouillant sur les conditions générales, aucune possibilité d'annuler la transaction, notre loi de rétraction de 14 jours sensé nous protéger n'est toujours pas entrée en vigueur sur leur site.
encore une autre surprise, toujours dans les conditions générales de vente, une carte d'abonnement d'une valeur de 200 € imposée. soi-disant remboursé dans les 24 h si on l'a réexpédie et qui est plus prélevé sur notre compte une fois le premier achat effectué.
là aussi, je vous confirme tous, que j'ai eu le droit à ce chrono de 5 min, et j'ai validé ma commande à 20 secondes de la fin, sans avoir vu quelque part de mentionné, ou une case sur les C.G.V, sans voir les frais ajouter au montant initial et sans avoir aucune possibilité de retour ou d'annulation.
coût total: 183 € le billet, plus certainement 200 € de cette carte d'abonnement, et encore plus certainement, refus d'accès au concert.
j'ai également chercher ce fameux bouton rouge, mais je ne le vois nul part. pour le moment j'ai contacté la salle de concert, les organisateurs ainsi que viagogo, pour le moment seul viagogo m'a répondu, voici le premier échange:
ma demande:
bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai effectué un achat hier concernant un concert de twenty one pilots pour le 11 mars 2019 à paris. or, après vérification de la salle, j'ai eu la confirmation que mon billet ne sera pas valable pour le concert, autrement dit, j'ai acheté chez vous un billet frauduleux. ce qui est lamentable vu le prix. comment se fait-il que vous ne contrôler pas les billets à la vente? sachez également, que malgré votre clause qui ne permet pas de pouvoir annuler une transaction, en france, nous, consommateurs, nous avons le droit de pouvoir nous rétracter avant un délai de 14 jours après l'achat effectué. et je veux mon droit à la rétractation de ma commande. étant donné que non seulement l'accès au concert me sera refusé, je ne vais pas non plus perdre mon argent. de plus, vous n'informer pas non plus au moment de l'achat de votre carte d'abonnement d'une valeur de 200 € qui nous sera prélevé après notre premier achat. ce qui est fort regrettable aussi puisqu'au final, à part perdre de l'argent et surtout avec votre chrono mis en place pour pousser à l'achat les clients comme moi et se faire avoir. donc merci de bien vouloir annuler au plus vite ma transaction concernant 1 place d'une valeur de 183 €, la aussi, regrettable de ne pas voir le prix final avec les frais avant la confirmation de l'achat. une surprise pas trop agréable non plus. en vous remerciant, cordialement.
leur réponse:
Chère/Cher XXXX,
Merci de nous avoir contacté.
Sur viagogo, les vendeurs ne sont payés qu'une fois que les acheteurs ont pu assister à l'évènement. S'il y a un problème avec les billets (billets non valides), ils ne seront pas payés. De plus, nous disposons d'informations de paiement sur chaque vendeur nous permettant de facturer des pénalités en cas de problèmes avec leurs billets. Ces mesures de sécurité permettent de garantir qu'aucune vente frauduleuse n'a lieu sur notre site et que nos acheteurs sont protégés. Les acheteurs sont assurés de recevoir des billets valables, à temps pour l'événement. Cela signifie que si un problème se présente, viagogo fournira un billet de valeur égale ou supérieure à l'acheteur. Pour plus d'informations sur la garantie viagogo, rendez-vous sur http://www.viagogo.co.uk//About.aspx?HelpID=100....
Veuillez noter aussi, vous n'avez pas commandé une carte d'abonnement, vous ne serez donc pas débité pour cette carte,
Cordialement,
Laura
je vais essayé avec ma banque d'annuler l'achat avant le débit, mais je pense que ce n'est pas gagné non plus. si il y a d'autres astuces par les autres membres, je suis preneuse, et merci de nous en informer