FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Nordman49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2018, 19:42

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Nordman49 » 29 oct. 2018, 19:55

A tous ceux qui, comme moi, on été arnaqués par ce site, sachez qu'un plainte collective est en cours et que vous pouvez vous y joindre !
Bien sûr, plus nous serons nombreux, et plus le Parquet de Paris prendra l'affaire au sérieux.

Voici la marche à suivre (indiquée par la DGCCRF de ma région) :

"Votre courriel transmis par la DDPP a retenu toute mon attention. Vous y exposez un litige avec le site internet VIAGOGO exploité par VIAGOGO AG Rue de Lyon 109, 1203 Genève (Suisse) par lequel vous avez acheté des billets pour un montant différent et supérieur de celui affiché lors de la commande.

Je vous informe qu'une enquête a déjà été effectuée et qu'un dossier a été transmis par nos services à Monsieur le Procureur de la République de PARIS et enregistré sous les numéros 18016000202 et 18016000198.
Aussi, je vous suggère d'envoyer votre plainte, par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :
Tribunal de Grande Instance de Paris ; Parquet de Paris ; Section S2 ; 5-7 rue des italiens ; 75009 PARIS
Dans votre courrier, il sera impératif que vous précisiez les informations suivantes :
- Numéros d'enregistrement du dossier à savoir n°18016000202 et 18016000198.
- Vos nom et prénoms
- Votre adresse précise
- Votre numéro de téléphone et votre adresse mail
- L'exposé des faits avec le maximum de détails notamment la date d'achat, le nombre de billets achetés, l'évènement concerné
par l'achat de billet, le montant total de l'achat...
- Une copie des échanges éventuels avec la société (mails de confirmation d'achat...);
- Une copie des billets éventuellement reçus ;
- Les copies des documents dont vous disposez concernant votre plainte
Cette action s’inscrit collectivement et vous permet de vous porter partie civile. Cette procédure est gratuite et ne consiste pas à engager des frais à titre personnel (hormis le prix du recommandé), ni même à être présent à l’audience."

nanonbrun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 16:47

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar nanonbrun » 09 nov. 2018, 16:50

Bonjour

Où se trouve ce fameux "bouton rouge" qui permettrait de se faire rembourser ?
je cherche désespérément...
cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Pixmania » 13 nov. 2018, 16:29

Bonjour Nanonbrun,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

sinseya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:55

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar sinseya » 14 nov. 2018, 13:26

bonjour à tous,

idem pour moi, fraîchement acheté hier soir 1 billet pour twenty one pilots, prix de vente 121 €, au final transaction confirmée à 183 €, les détails apparaît une fois que l'achat est confirmé et nulle part ailleurs et bien évidemment, aucune possibilité de refusé, ou d'annulé ces frais. au vue des avis trouvé après mon achat et l'avertissement de mes amis, je crains moi aussi que ce billet soit falsifié.

autre surprise, au moment de la transaction, stipulé que je recevrais mon billet par UPS contre signature après 3 à 5 jours ouvrés après mon achat, or je viens de vérifier sur le site de viagogo, il sera expédier qu'à partir du 20 février 2019.
autre surprise encore, en fouillant sur les conditions générales, aucune possibilité d'annuler la transaction, notre loi de rétraction de 14 jours sensé nous protéger n'est toujours pas entrée en vigueur sur leur site.

encore une autre surprise, toujours dans les conditions générales de vente, une carte d'abonnement d'une valeur de 200 € imposée. soi-disant remboursé dans les 24 h si on l'a réexpédie et qui est plus prélevé sur notre compte une fois le premier achat effectué.
là aussi, je vous confirme tous, que j'ai eu le droit à ce chrono de 5 min, et j'ai validé ma commande à 20 secondes de la fin, sans avoir vu quelque part de mentionné, ou une case sur les C.G.V, sans voir les frais ajouter au montant initial et sans avoir aucune possibilité de retour ou d'annulation.


coût total: 183 € le billet, plus certainement 200 € de cette carte d'abonnement, et encore plus certainement, refus d'accès au concert.

j'ai également chercher ce fameux bouton rouge, mais je ne le vois nul part. pour le moment j'ai contacté la salle de concert, les organisateurs ainsi que viagogo, pour le moment seul viagogo m'a répondu, voici le premier échange:

ma demande:
bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai effectué un achat hier concernant un concert de twenty one pilots pour le 11 mars 2019 à paris. or, après vérification de la salle, j'ai eu la confirmation que mon billet ne sera pas valable pour le concert, autrement dit, j'ai acheté chez vous un billet frauduleux. ce qui est lamentable vu le prix. comment se fait-il que vous ne contrôler pas les billets à la vente? sachez également, que malgré votre clause qui ne permet pas de pouvoir annuler une transaction, en france, nous, consommateurs, nous avons le droit de pouvoir nous rétracter avant un délai de 14 jours après l'achat effectué. et je veux mon droit à la rétractation de ma commande. étant donné que non seulement l'accès au concert me sera refusé, je ne vais pas non plus perdre mon argent. de plus, vous n'informer pas non plus au moment de l'achat de votre carte d'abonnement d'une valeur de 200 € qui nous sera prélevé après notre premier achat. ce qui est fort regrettable aussi puisqu'au final, à part perdre de l'argent et surtout avec votre chrono mis en place pour pousser à l'achat les clients comme moi et se faire avoir. donc merci de bien vouloir annuler au plus vite ma transaction concernant 1 place d'une valeur de 183 €, la aussi, regrettable de ne pas voir le prix final avec les frais avant la confirmation de l'achat. une surprise pas trop agréable non plus. en vous remerciant, cordialement.
leur réponse:
Chère/Cher XXXX,
Merci de nous avoir contacté.

Sur viagogo, les vendeurs ne sont payés qu'une fois que les acheteurs ont pu assister à l'évènement. S'il y a un problème avec les billets (billets non valides), ils ne seront pas payés. De plus, nous disposons d'informations de paiement sur chaque vendeur nous permettant de facturer des pénalités en cas de problèmes avec leurs billets. Ces mesures de sécurité permettent de garantir qu'aucune vente frauduleuse n'a lieu sur notre site et que nos acheteurs sont protégés. Les acheteurs sont assurés de recevoir des billets valables, à temps pour l'événement. Cela signifie que si un problème se présente, viagogo fournira un billet de valeur égale ou supérieure à l'acheteur. Pour plus d'informations sur la garantie viagogo, rendez-vous sur http://www.viagogo.co.uk//About.aspx?HelpID=100....

Veuillez noter aussi, vous n'avez pas commandé une carte d'abonnement, vous ne serez donc pas débité pour cette carte,

Cordialement,
Laura

je vais essayé avec ma banque d'annuler l'achat avant le débit, mais je pense que ce n'est pas gagné non plus. si il y a d'autres astuces par les autres membres, je suis preneuse, et merci de nous en informer

dublinois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2018, 14:47

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar dublinois » 18 nov. 2018, 15:03

Bonjour,

Pas fier d'd'écrire sur cette page aujourd'hui mais je pense être moi aussi victime d'une arnaque aux faux billets...
Je prévoyais d'aller voir Muse à Marseille en juillet 2019.
J'ai pas l'habitude alors comme Viagogo arrive en tête dans Google je suis tombé dans le panneau.
Comment puis-je avoir la certitude que mes billets sont vrais ou faux d'autant que le nom figurant dessus n'est pas le mien...alors que le site demande mon nom et mon adresse... J'ai pas envie d'être cambriolé.
Quels sont les recours ?
Dois-je aller porter plainte ? J'imagine que la Police va rigoler !!!

Merci pour vos retours.

nathherve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2018, 20:39

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar nathherve » 18 nov. 2018, 20:47

bonsoir
je me suis fais également avoir par leur pratique de facturation avant validation de ma part.
après lecture de vos messages, il semble exister un bouton "rouge" pour avoir un remboursement. je ne trouve rien. Est il possible d'avoir plus d'explication ?
Vous en remerciant

xaurel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2018, 18:46

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar xaurel » 12 déc. 2018, 15:01

NORDMAN,
Merci de votre information. Je suis actuellement en recours pour un dossier similaire et j'aurais besoin d'information complémentaire sur la source des plaintes citées ?.
Merci de m'aider sur le sujet.
XAUREL

Hoegeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 12:02

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Hoegeli » 25 févr. 2019, 12:13

Je viens de m apercevoir que mes places coûtaient 49 euros pour le concert d i muvrini et que j ai payé le double !!!
Arnaque

Kikipo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 08:00

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Kikipo66 » 07 mars 2019, 08:22

Bonjour à tous
Au sujet du "fameux" bouton rouge, il se situe à la fin du déroulé de la page.
Pour ma part j'y ai accède et je suis en attente de remboursement.

Bon chance à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus