FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIAGOGO ARNAQUE ET ABUS DE CARTE BANCAIRE

Kim56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VIAGOGO ARNAQUE ET ABUS DE CARTE BANCAIRE

Messagepar Kim56 » 15 févr. 2017, 15:46

Bonjour,
Je viens vous informer de l'ARNAQUE DU SIECLE du site Viagogo.

Ma fille a commandé deux places de concert d'Alan Walker pour le 10/02 , depuis le mois de Décembre 2016.

Le site nous a prélevé 154 euros pour deux places de concert de 30 euros chacune .

Nous avons donc perdu 94 euros en Décembre .

Le 10/02 , le site VIAGOGO s'est permis de nous faire un paiement de 51 euros pour Viagogo Seller Charge... tranquillement et en silence , il nous vole 51 euros sans nous prévenir, bien évidemment.

Impossible de les contacter , pourriez-vous m'aider ?

C'est un scandale que ce site américain puisse nous Arnaquer en plein jour !!!

Merci pour votre aide .

Bien cordialement.
Kim

cllorach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VIAGOGO ARNAQUE ET ABUS DE CARTE BANCAIRE

Messagepar cllorach » 09 sept. 2018, 16:29

Bonjour,
Je vous mets en copie de la lettre expédiée ce jour à la DGCCRF. Faites de même, les choses évoluent, il faut les inonder de courriers...
Lors de l'achat de billets de spectacle l'information sur la valeur réelle des frais qui seront facturées après validation du paiement n'est proposée qu'avant la toute dernière étape de la transaction.En outre la présentation des frais est volontairement PEU VISIBLE...
En effet, durant les trois premières étapes, un tableau précise le prix du billet choisi + TVA. Ce tableau présente sur sa ligne inférieure la mention "frais d'administration" sans précision sur leur valeur réelle.
lors de la 4ème et dernière étape (le paiement par CB), l'information devient visible sur le haut de la page de manière à ce que les deux informations (paiement et info sur les frais) n'apparaissent pas ensemble à l'écran. De plus et si l'on déroule la page pour consulter le tableau des frais celui-ci est opportunément caché par une publicité qui apparait à ce moment...
Je précise que j'ai pu faire ces constatations lors d'une seconde visite (de contrôle) sur leur site. La première s'étant soldée par un achat de 2 billets d'une valeur de 62€ soit 124 payés 198€ !...
J'ajoute que durant les étapes de choix + validation et paiement des billets, un chronomètre vous précise qu'il ne vous reste de 5MN pour confirmer votre achat, sous peine d'annulation.
La conception de ce site de vente en ligne est parfaitement étudiée pour, dans un cadre "légal", tromper le consommateur. Enfin il n'est pas nécessaire de préciser qu'aucun retour en arrière n'est possible, aucun remboursement n'est prévu.
Pouvez-vous intervenir auprès de cette société,je doute qu'un remboursement soit envisageable mais une information des consommateurs sur les pratiques trompeuses et agressives de cette société me parait indispensable.

Cdt
Christian LLORACH

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »