Messagepar cllorach » 09 sept. 2018, 16:29
Bonjour,
Je vous mets en copie de la lettre expédiée ce jour à la DGCCRF. Faites de même, les choses évoluent, il faut les inonder de courriers...
Lors de l'achat de billets de spectacle l'information sur la valeur réelle des frais qui seront facturées après validation du paiement n'est proposée qu'avant la toute dernière étape de la transaction.En outre la présentation des frais est volontairement PEU VISIBLE...
En effet, durant les trois premières étapes, un tableau précise le prix du billet choisi + TVA. Ce tableau présente sur sa ligne inférieure la mention "frais d'administration" sans précision sur leur valeur réelle.
lors de la 4ème et dernière étape (le paiement par CB), l'information devient visible sur le haut de la page de manière à ce que les deux informations (paiement et info sur les frais) n'apparaissent pas ensemble à l'écran. De plus et si l'on déroule la page pour consulter le tableau des frais celui-ci est opportunément caché par une publicité qui apparait à ce moment...
Je précise que j'ai pu faire ces constatations lors d'une seconde visite (de contrôle) sur leur site. La première s'étant soldée par un achat de 2 billets d'une valeur de 62€ soit 124 payés 198€ !...
J'ajoute que durant les étapes de choix + validation et paiement des billets, un chronomètre vous précise qu'il ne vous reste de 5MN pour confirmer votre achat, sous peine d'annulation.
La conception de ce site de vente en ligne est parfaitement étudiée pour, dans un cadre "légal", tromper le consommateur. Enfin il n'est pas nécessaire de préciser qu'aucun retour en arrière n'est possible, aucun remboursement n'est prévu.
Pouvez-vous intervenir auprès de cette société,je doute qu'un remboursement soit envisageable mais une information des consommateurs sur les pratiques trompeuses et agressives de cette société me parait indispensable.
Cdt
Christian LLORACH