FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Vérification ?

Titi67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] Vérification ?

Messagepar Titi67 » 10 janv. 2018, 23:04

Bonsoir à tous,

J'ai profité des soldes ce matin (en fait, je veux me monter un PC en pièces détachées en payant le moins possible), et j'ai donc passé 2 commandes à 30 minutes d'intervalle (environ). La première était que je pouvais pas attendre (une alimentation Gold à 69.90€ voilà quoi, ça allait pas rester longtemps sur le site). Bref, donc je paye ma première commande par CB et tout se passe bien. Ensuite, après avoir fait les affaires d'urgence (en prenant soin de commander pour 100€ afin de ne pas payer de frais de livraison), je consulte un peu le site et là je repasse commande (ensuite je vais au taf).
Et le soir en rentrant chez moi, je vois qu'on a essayé de me joindre (numéro de TopAchat), avec un email comme quoi je devais les appeler pour vérification (sur la 2ème commande, car la première a été expédiée).

Sachant que sur la deuxième commande, j'ai acheté un écran et un clavier (ventes flash en plus, même pas en solde), je ne vois pas ce qu'il peut avoir à vérifier.

Et en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il fallait scanner le carte bancaire en barrant la grande partie des numéros (pas de soucis là dessus, barrer ok, mais hors de question que je donne tous les chiffres, idem pour la date d'expiration qui sera aussi barrée). Mais mon problème concerne en fait la carte d'identité... vous voyez, j'ai pas envie de me faire voler mon identité (avec photo et numéro en bas de la carte.. (une carte d'électeur, ça passerait éventuellement ?). Donc envoyer la carte d'identité, ok mais possible de barrer les numéros en bas ?

(et ma carte d'identité ne correspond pas à mon adresse actuelle, contrairement à ma carte d'électeur, ou de facture d'électricité, etc..).

Et sinon, mon numéro de commande : 1219249869

PS : L'email me dit d'appeler un numéro "gratuit", mais appeler un 08, non merci.

Titi67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vérification ?

Messagepar Titi67 » 11 janv. 2018, 10:13

Bon bah, j'ai finalement appelé et en fait, c'est pour vérifier car c'était une commande en doublon (2 commandes d'affilée, hé oui, pour les soldes, premier arrivé, premier servi, j'allais pas attendre à aller regarder tout le site pour aller me faire [message modéré] des offres à cause de rupture de stock).

Bref, sujet résolu du coup.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »