Bonsoir à tous,
J'ai profité des soldes ce matin (en fait, je veux me monter un PC en pièces détachées en payant le moins possible), et j'ai donc passé 2 commandes à 30 minutes d'intervalle (environ). La première était que je pouvais pas attendre (une alimentation Gold à 69.90€ voilà quoi, ça allait pas rester longtemps sur le site). Bref, donc je paye ma première commande par CB et tout se passe bien. Ensuite, après avoir fait les affaires d'urgence (en prenant soin de commander pour 100€ afin de ne pas payer de frais de livraison), je consulte un peu le site et là je repasse commande (ensuite je vais au taf).
Et le soir en rentrant chez moi, je vois qu'on a essayé de me joindre (numéro de TopAchat), avec un email comme quoi je devais les appeler pour vérification (sur la 2ème commande, car la première a été expédiée).
Sachant que sur la deuxième commande, j'ai acheté un écran et un clavier (ventes flash en plus, même pas en solde), je ne vois pas ce qu'il peut avoir à vérifier.
Et en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il fallait scanner le carte bancaire en barrant la grande partie des numéros (pas de soucis là dessus, barrer ok, mais hors de question que je donne tous les chiffres, idem pour la date d'expiration qui sera aussi barrée). Mais mon problème concerne en fait la carte d'identité... vous voyez, j'ai pas envie de me faire voler mon identité (avec photo et numéro en bas de la carte.. (une carte d'électeur, ça passerait éventuellement ?). Donc envoyer la carte d'identité, ok mais possible de barrer les numéros en bas ?
(et ma carte d'identité ne correspond pas à mon adresse actuelle, contrairement à ma carte d'électeur, ou de facture d'électricité, etc..).
Et sinon, mon numéro de commande : 1219249869
PS : L'email me dit d'appeler un numéro "gratuit", mais appeler un 08, non merci.