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Vente TRES agressive chez Arthur Bonnet Claye-Souilly (77)

Guillaumee
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Enregistré le : 24 janv. 2018, 13:07

Vente TRES agressive chez Arthur Bonnet Claye-Souilly (77)

Messagepar Guillaumee » 24 janv. 2018, 14:13

Fin Aout 2017, je me suis rendu au magasin Arthur Bonnet de Claye Souilly vers 18h30.
Nous avons ete recus par un decorateur qui nous a propose de faire un devis tres detaille. Nous avons accepte et cela a pris plusieurs heures, jusque vers minuit, alors que le magasin etait ferme et que nous etions les derniers clients.
Nous avions un budget de 10.000 euros et la simulation nous proposait un prix de 20.000 €.
Au bout d'une heure encore de discussion le directeur nous a propose un prix de 12.000 € mais en demandant un accompte de 7.000€.
J'etais fatigue et me suis dis que l'affaire etait interessante et que je pourrais me retracter si apres reflexion a tete reposee le projet ne me convenait pas.
J'ai signe les contrats avec les cotes donnees de tete et sans donner de cheque car je n'en avais pas sur moi.
Vers 1h00 du matin (soit apres 6h30 dans le magasin), le decorateur m'a suivi jusque chez moi pour recuperer le cheque d'accompte.

Le lendemain, ou plutot quelques heures apres, j'ai voulu me retracter et ai decouvert qu'il n'y avait pas de clause de retractation ! J'ai immediatement envoye un courrier recommande au siege et au magasin pour annuler le contrat. Je me suis deplace au magasin qui a simplement refuse d'annuler le contrat datant du jour meme.
Le siege a decline toute responsabilite dans cette affaire en me disant de voir directement avec le magasin, bien que ce dernier refusait de faire quoi que ce soit.

Le magasin a rapidement voulu envoyer un metreur prendre les cotes de ma cuisine, ce que j'ai refuse, car suite a cela, il n'y aurai plus de retour en arriere !

J'ai saisi le mediateur des cuisiniste (AME) et une association de consommateur (UFC que choisir) pour tenter de me faire rembourser a l'amiable.
Depuis quelques mois le directeur fait la sourde oreille, nous allons donc devoir porter l'affaire devant le tribunal, car nous n'avons pas l'intention de leur laisser une telle somme !

Pour information, la jurisprudence veut que les contrats soient annules des qu'un releve de cote n'a pas ete effectue chez le client. La vente agressive est constituee quand le client a l'impression de ne plus pouvoir partir du magasin sans signer de contrat.

Par la suite, nous sommes alles faire notre cuisine chez Schmidt de Claye-Souilly. Nous avons ete recus par une personne qui nous a affiche un prix clair des le depart, et en dessous de celui de Arthur Bonnet (11.000 € contre 12.000 €), pour un electromenager plus haut de gamme et plus de meubles de rangement. Le projet chez Schmidt a ete realise en 2 mois contre 4 de prevus chez Arthur Bonnet. Pour l'instant nous sommes tres satisfaits de notre cuisine.

Je constate avec stupefaction que de nombreux clients se font avoir de la meme maniere dans ce magasin aux pratiques scandaleuses. C'est ce genre de personnes qui mettent a mal la reputation des cuisinistes et de la marque.

Affaire a suivre pour savoir si nous allons devoir saisir la justice...

tachenon
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Re: Vente TRES agressive chez Arthur Bonnet Claye-Souilly (77)

Messagepar tachenon » 29 mars 2018, 16:17

Ayant eu les mêmes soucis avec ce magasin pouvez vous me contacter à l'adresse suivante [email protected] ?


Que faire en cas de litige ?

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lcsa75
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Re: Vente TRES agressive chez Arthur Bonnet Claye-Souilly (77)

Messagepar lcsa75 » 07 juin 2019, 17:32

J'ai vécu une expérience assez proche de celle décrite dans ce post, mais sur la foire de Paris 2019.
Si d'autres personnes ont des témoignages similaires, pourraient-ils me contacter à l'adresse suivante [email protected]
D'avance merci.

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