FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La foire de Paris 2024 a fermé ses portes...

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

La foire de Paris 2024 a fermé ses portes...

Messagepar Christian017 » 12 mai 2024, 20:00

Bonsoir,

La foire de Paris vient de fermer ses portes...

Beaucoup de moments sympathiques pour de nombreux visiteurs mais, hélas, de grands moments de solitude pour les personnes qui ont signé des bons de commande sous la pression pseudo-amicale de vendeurs malhonnêtes : ils ne peuvent pas revenir en arrière.

Exemple relevé sur Internet, il y a 6 jours : "En déambulant à la foire de Paris samedi dernier nous avons été interpellés par une personne vendant l'installation de panneaux solaires [...]. Nous n'étions pas venus pour cela, mais leur baratin a duré plus d'une heure [...] et nous avons bêtement signé un bon de commande de [...] avec mention "sous réserve de l'étude avec proposition de financement" mais indiqué "comptant" sur le bon. Le lendemain [...], nous avons constaté que nous avions été ***, trop cher donc pas rentable, et qu'un grand nombre de personnes avait déjà été victime de ce genre de pratique.
[...]. Il n y a pas de droit de rétractation sur les foires (c'était écrit mais le directeur nous a dit qu'on attendait la visite du technicien pour l'étude
".

Des exemples comme celui-ci vont encore alimenter les forums, tant que la loi ne sera pas modifiée. Certains (peu nombreux, heureusement) me diront : "C'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à réfléchir avant de signer !"

C'est çà, la société que nous voulons laisser à nos enfants ? Une société où les menteurs sont protégés par la loi ?
Vous, je ne sais pas ce que vous ferez, mais moi, je continuerai à me battre jusqu'à ce que la loi protège les victimes, pas les malhonnêtes...

La Fédération nationale de l'UFC est-elle partante pour ce combat ?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foire et salon »