FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente immobiliere consignée chez un notaire depuis 2013, suite à séparation

Avatar du membre
aviasurf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2021, 09:53

vente immobiliere consignée chez un notaire depuis 2013, suite à séparation

Messagepar aviasurf » 18 juin 2021, 10:48

bonjour,

suite à une séparation, j'ai vendu un bien immobilier en 2013 détenu dans l'oise que je possedais avec mon concubin en indivi 50/50 . Les 300 000 € issus de la vente ont été consignées chez un notaire nommé par le tribunal de Beauvais jusqu'a la répartition . En 2014 , j'ai touché un accompte de 40 000 € par ce notaire judiciaire. En 2015 , le notaire de mon concubin a proposé une répartition 74/26 que mon avocat et moi-meme avons refusé de visu chez le notaire judiciaire en charge du dossier . Depuis plus aucun contact . En juin 2021 , j'ai envoyé un mail au notaire de l'oise, pour avoir un état des sommes consignées (capital et intérêts) dans le but de relancer le dossier chez mon avocat. Aucune réponse à mon mail . Je l'ai rappelé par télèphone 1 semaine plus tard . Son secretariat m'a indiqué avoir bien recue mon mail , que le notaire avait pris sa retraite , que l'étude avait été rachetée et qu'elle transmettait ma demande au sucesseur . Depuis c'est silence radio . Pas un seul contact en 3 semaines . J'habite à 750 km de l'Oise , et il ne m'est pas possible de me rendre sur place , surtout sans rendez-vous. Est-il possible que les sommes consignées aient été distribuées à mon ex sans que j'en sois avisée ? Le notaire peut-il continuer à ignorer mes demandes de justification ?....
Remerciements pour vos conseils

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: vente immobiliere consignée chez un notaire depuis 2013, suite à séparation

Messagepar valioud » 18 juin 2021, 11:06

N'est ce pas à votre avocat d'intervenir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus