FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente forcée MOLOTOV

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

vente forcée MOLOTOV

Messagepar daniel40 » 20 sept. 2022, 16:34

bonjour
je suis abonné à Molotov offre Plus à 3.99e ; aujourd'hui je reçois un courriel de molotov titré "Informations sur votre abonnement" ; le texte """"Cher(e) abonné(e),Nous espérons que vous appréciez votre expérience avec Molotov Plus.Pour vous offrir encore plus de programmes, vous accédez gratuitement pendant un mois à 27 chaînes supplémentaires ; Pour vous permettre de les découvrir à votre rythme, le 1er mois est offert. À partir du 20/10, vous serez facturé 1,99€ par mois*.Votre option additionnelle est sans engagement, vous pouvez la résilier à tout moment depuis votre espace Mon compte, rubrique Options et chaînes. Votre abonnement Molotov Plus reste inchangé, vous continuez de profiter de plus de 80 chaînes en HD et de l’enregistrement. """"

mais lorsque je vais sur mon compte Molotov, il y est mentionné "vous avez dejà souscrit à cette option" et en dessous un bouton "résilier" ; mais je n'ai rien souscrit du tout !!

ce qui signifie que si je ne regarde pas ce courrier pour diverses raisons (hospitalisation, voyages.....) ou que je l'oublie, Molotov m'a abonné d'office sans mon avis et prélèvera l'abonnement optionnel sans mon consentement !
c'est bien ce que l'on appelle de la vente forcée non !?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: vente forcée MOLOTOV

Messagepar valioud » 03 oct. 2022, 16:14

Redif : https://forum.quechoisir.org/cette-pratique-de-molotov-est-elle-legale-t326340.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: vente forcée MOLOTOV

Messagepar daniel40 » 03 oct. 2022, 16:36

bonjour
la réponde de Valioud est erronée, le code pénal et le code de la consommation sont pourtant bien clair, et cela s'applique parfaitement à la pratique de Molotov :
""Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.""

à partir de là, le fait de devoir "résilier" une chose que l'on a pas souhaité, tiens bien de la vente forcée !

Valioud vous travaillez chez Molotov ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus