FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENTE DANS UN LIEU ATYPIQUE

Chris03100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2023, 10:41

VENTE DANS UN LIEU ATYPIQUE

Messagepar Chris03100 » 27 juin 2023, 11:11

Bonjour,
Ce dimanche, avec mon ami, nous avons été invités à retirer un cadeau que nous aurions gagné par un tirage au sort . Mon ami était intéressé pour des soucis d'artrose.
Arrivé sur place, on c'est retrouvé à une démonstration par un commercial qui vendait des sur-matelas, couverture en laine vierge, oreillers ect le tout avec des huiles essentiels de safran qui aurait des propriétés anti-douleurs.
Je n'était pas pour cet achat mais mon ami, c'est laissé tenté par un "pack" soit disant avantageux.
il a demandé un règlement en 8 fois sans frais par carte banquaire.
Or, hier soir, il regarde son compte en banque et se rend compte qu'ils ont prélevé la totalité de la somme !
Il a essayé de se déplacé dans la maison pour discuter avec le jeune homme que nous pension est l'occupant des lieux mais malheureusement, la voisine est sortie et a expliqué que c'est une maison qui avait été louée pour 4 jours soit disant pour un séminaire et explique que la propriétaire n'habite pas sur place et qu'elle était très mal à l'aise d'apprendre que les locataires avaient menti. La dame a appris à mon ami qu'ils avaient fait 2 réunions par jours et qu'ils avaient fait toute une histoire pour cacher 2 camions ( probablement le stock qu'ils avaient à vendre )
De ce fait, j'ai regardé le bon de commande et là, je vois qu'il n'y a pas de délais de rétractation, que se serait considéré comme une vente à emporter non échangeable, non remboursable et sans délais de rétractations ! or, lors d'une vente à crédit, il y a toujours un délais obligatoire . il y a écrit tarif foire donc, en plus le bon de commande est frauduleux
De plus, sur la carte, il s'agit d'une entreprise se situant à Paris 12e .
Mon ami a téléphoné pour demander ce qu'il se passait et la personne lui a dit qu'il allait voir avec le comptable . il doit être rappelé cet après midi mais je reste persuadé qu'il n'aura pas de nouvelle et qu'il sera obligé de faire un dépôts de plainte et appel à une association de consommateur .
J'ai peur qu'ils prélève 8 fois la totalité de la commande. Il va avoir des rejets à la banque et tous les problèmes qui vont avec .
Pour moi, il s'agit d'une véritable arnaque et je voulais simplement le signaler et dénoncer l'entreprise "Prestige bien être et santé" dont le site internet serait " www.prestige-g.fr " qui est très mal référencé . Et surtout où il n'est pas question d'huiles essentiels
Soyez vigilent !
Et si Que choisir pouvait faire et dénoncer l'arnaque sur les chaines de TV publique, se serait très bien

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VENTE DANS UN LIEU ATYPIQUE

Messagepar valioud » 27 juin 2023, 13:52

Arnaque classique de la boutique éphémère.
Tentez la rétro-facturation auprès de votre banque(*).


(*) https://www.economie.gouv.fr/cedef/chargeback-retrofacturation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris03100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2023, 10:41

Re: VENTE DANS UN LIEU ATYPIQUE

Messagepar Chris03100 » 27 juin 2023, 13:59

Arnaque classique de la boutique éphémère.
Tentez la rétro-facturation auprès de votre banque(*).


(*) https://www.economie.gouv.fr/cedef/chargeback-retrofacturation
Merci de cette information

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 344
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: VENTE DANS UN LIEU ATYPIQUE

Messagepar slack » 19 avr. 2024, 10:44

"Viens on va tuer le dimanche en allant acheter des oreillers à €150, des draps à €350 et matelas à €3,500 - oh, et prend tes RIB & CB" :lol:

le tout avec des huiles essentiels de safran qui aurait des propriétés anti-douleurs.

:lol:

Et si Que choisir pouvait faire et dénoncer l'arnaque sur les chaines de TV publique, se serait très bien


Il n'y a pas d'arnaque. Tu t'es mis dedans seul.


LUNDTRAV Oreiller, bas, 65x65 cm €19.99 - nice !
https://www.ikea.com/fr/fr/p/lundtrav-oreiller-bas-60460273/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus