FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Vente forcée FORIOU et SFAM

CRISTOFO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2016, 17:14

[RESOLU] Vente forcée FORIOU et SFAM

Messagepar CRISTOFO » 25 nov. 2016, 17:17

Vente forcée FORIOU et SFAM avec la complicité de l'opérateur ORANGE
j’ai découvert hier soir en faisant mes comptes que depuis le mois de mai 2016,
La société FORIOU me prélevait chaque mois différentes sommes par prélèvements automatique ( 5 montants différents sous différents identifiants , au total environ 83,96€/mois )
Je viens de les contacter pour demander le remboursement pour moi et ma concubine, ils m'ont d'abord refusé en réfutant que je les avais appelé en dehors de la période gratuite et qu'il était trop tard .
A la suite de mon email de mécontentement pour demander le remboursement, ils m'ont contacté par téléphone et demandé de leur apporter la preuve de mon appel pour pouvoir effectuer les remboursements...
( je leur ai fourni les documents de mes appels téléphoniques aux bonnes dates comme le vendeur ORANGE m'avait stipulé, à savoir les appeler pour résilier avant la fin de la période dite gratuite...)
Maintenant ils me répondent que je n'ai pas appelé le bon numéro de téléphone ?! (Pourtant le numéro composé est bien attaché à Cforiou et c'est avec le même numéro que j'échange avec eux pour demander le remboursement de cette [Message Modéré] ?!! )
Petit rappel :J’ai changé de téléphone au mois d’avril chez « un l'opérateur ORANGE »
Le vendeur m’a conseillé de souscrire gratuitement auprès de FORIOU (pour profiter d’avantage,casse du téléphone le 1er mois etc..) et de les contacter avant une date définie ensemble pour résilier l’adhésion gratuite avant engagement.
Ce que j’ai fais par téléphone avant la date d’échéance donné par le vendeur.
Cette [Message Modéré] est de très mauvais gout elle m'a couté 486,67€ et 486,67€ pour ma concubine soit 973,34€ pour notre foyer!!
quels sont les recours, y a t'il une association qui regroupe des clients mécontents en rapport avec cette société frauduleuse qui abuse et joue sur les mots pour nous voler notre l'argents.
Merci pour votre retour
Partagez avant que vos proches ne se fassent avoir également

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 25 nov. 2016, 18:44

Bonjour CRISTOFO,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence FR-251116-QC.
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Service Solution


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CRISTOFO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2016, 17:14

Re: Vente forcée FORIOU et SFAM

Messagepar CRISTOFO » 20 déc. 2016, 17:31

Pour information le dossier n'est pas clos du tout!!

voir le courrier en AR adressé la semaine dernière:
Fait à ......... Le, 13 Décembre 2016
Objet : Lettre AR , Demande de remboursement de la totalité des sommes prélevées à notre insu (après la résiliation de nos contrats, voir courrier AR du 22 Novembre 2016)
Bonjour,
Je fais suite à l’appel téléphonique de Frédéric (prénom à vérifier face à tous ses mensonges) du Service SFAM à 09h25 du 30 Novembre 2016
Ce Monsieur m'a contacté pour m’informer que notre demande avait été prise en compte et acceptée et que nous allions être remboursés des sommes demandées à savoir:
Les sommes de 486,67€ pour moi et 486,67 € pour Mme....... (ma conjointe)
Dont voici les numéros: adhérent VE22426 et UW65040 celui de ma conjointe).
Hors j’ai reçu (me concernant)le 29 Novembre seulement:
un virement SFAM
libelle : garanti mobile/ct 1076151/rb782
REF CLIENT: 7826790 207,85€

un virement SFAM
libelle : garanti mobile/ct 1076152/rb782
REF CLIENT: 7826790 183,92€
—————————————— Soit un total de 391,77€
Il manque 95,17€ pour clôturer mon dossier .
Mais aussi je vous ai demandé le remboursement de ma conjointe ( UW65040) pour les même raisons (dossier clôturé le même jour par moi même) soit 486,67€
Mercredi 07 Décembre 2016 à 14h:
une personne de votre service m’a contacté pour m’annoncer que m’a conjointe ne pourrait prétendre au remboursement des sommes demandées car le délai de rétractation été dépassé le jour de l’annulation de son contrat effectué par moi?....
Je suis surpris de se nouveau mensonge qui je vous le rappelle encore une énième fois les démarches ont été effectué à la bonne date et pour les Deux contrats ( voir enregistrement téléphonique et lettre en AR pour preuve)
Face à ce nouveau mensonge, je vous invite à conserver l’enregistrement de ce dernier appel téléphonique pour le remettre à mon avocat prochainement.
Merci de faire rapidement le nécessaire avant démarche auprès de la gendarmerie et avocat....
Cordialement,
Mr ...... Mme ......

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 23 déc. 2016, 09:13

Bonjour CRISTOFO,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence FR-251116-QC.
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Service Solution

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus