Je ne sais pas où poster mon message mais ceci est surtout un coup de gueule contre un vendeur du bon coin

Je m’explique : J’ai enfin trouvé une voiture qui m’intéresse sur le site LBC. Une 208 bien sympathique.
Bref, avec mon conjoint nous prenons contact avec le vendeur. Assez réactif, il répond bien à nos messages/appels/RDV ainsi qu’à toutes nos questions. Je vous passe tous les détails mais en gros banco on lui dit que l’on souhaite l’acheter et lui est d’accord. Il lui fait passer le CT, m’envoie la photo de la carte grise. De notre côté on procède aux démarches nécessaires (chèque de banque et assurance) et on se met d’accord pour venir la chercher ce lundi 21/10. Tout va bien, je vais enfin avoir ma nouvelle voiture !
Oui sauf que voilà, depuis jeudi il ne répond plus !!! Nous avons essayé de le joindre plusieurs fois, nous tombons sur sa messagerie après 2 tonalités. SMS même chose. Il nous a dit hier matin qu’il nous recontacterait mais toujours rien et nous devons nous organiser pour venir la chercher. Enfin c’est la moindre des choses de nous répondre !!! Sinon je me mets à la recherche un nouveau véhicule mais il pourrait nous le dire qu’il n’est plus intéressé !

D’autres personnes ici on été confrontées à ce cas de figure ? N’y a-t-il aucun recours pour au moins le faire réagir et lui faire comprendre que son comportement est vraiment incorrect ?
Car si il ne répond définitivement plus, nous aurions fait toutes ces démarches pour rien et nous devrons attendre un moment avant d’avoir l’argent du chèque de banque re crédité sur notre compte et de percevoir la somme versée à l’assurance.
Merci d’avance pour vos témoignages et réponses.
PS : Ce coup de gueule est aussi valable pour tous les vendeurs (au moins une dizaine !) qui ne nous ont également jamais répondu malgré plusieurs relances et des messages très polis
