FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur voiture Le Bon Coin ne répond plus !

Jo1008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2019, 13:18

Vendeur voiture Le Bon Coin ne répond plus !

Messagepar Jo1008 » 19 oct. 2019, 13:38

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poster mon message mais ceci est surtout un coup de gueule contre un vendeur du bon coin :evil:

Je m’explique : J’ai enfin trouvé une voiture qui m’intéresse sur le site LBC. Une 208 bien sympathique.
Bref, avec mon conjoint nous prenons contact avec le vendeur. Assez réactif, il répond bien à nos messages/appels/RDV ainsi qu’à toutes nos questions. Je vous passe tous les détails mais en gros banco on lui dit que l’on souhaite l’acheter et lui est d’accord. Il lui fait passer le CT, m’envoie la photo de la carte grise. De notre côté on procède aux démarches nécessaires (chèque de banque et assurance) et on se met d’accord pour venir la chercher ce lundi 21/10. Tout va bien, je vais enfin avoir ma nouvelle voiture !

Oui sauf que voilà, depuis jeudi il ne répond plus !!! Nous avons essayé de le joindre plusieurs fois, nous tombons sur sa messagerie après 2 tonalités. SMS même chose. Il nous a dit hier matin qu’il nous recontacterait mais toujours rien et nous devons nous organiser pour venir la chercher. Enfin c’est la moindre des choses de nous répondre !!! Sinon je me mets à la recherche un nouveau véhicule mais il pourrait nous le dire qu’il n’est plus intéressé ! :x

D’autres personnes ici on été confrontées à ce cas de figure ? N’y a-t-il aucun recours pour au moins le faire réagir et lui faire comprendre que son comportement est vraiment incorrect ?
Car si il ne répond définitivement plus, nous aurions fait toutes ces démarches pour rien et nous devrons attendre un moment avant d’avoir l’argent du chèque de banque re crédité sur notre compte et de percevoir la somme versée à l’assurance.

Merci d’avance pour vos témoignages et réponses.

PS : Ce coup de gueule est aussi valable pour tous les vendeurs (au moins une dizaine !) qui ne nous ont également jamais répondu malgré plusieurs relances et des messages très polis :cry:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vendeur voiture Le Bon Coin ne répond plus !

Messagepar Eric123 » 19 oct. 2019, 19:06

Bonjour,

Le comportement incorrect sur Leboncoin, c'est malheureusement une habitude pour au moins la moitié des intervenants, vendeur comme acheteur. Comme sur ce forum, où une multitude d'intervenants ne dit pas bonjour, et ne dit pas merci quand il a une réponse à sa question.

Je suis surpris quand même car vous indiquez avoir pris un chèque de banque et une assurance pour acheter une voiture sans l'avoir vu et sans l'avoir essayé. Si c'est la réalité, vous avez raté une étape dans votre démarche d'achat. Un véhicule, cela se voit, cela s'essaie. Il y a tellement de tentatives d'es cro que ries !

Oubliez cette annonce et passez à autre chose. Dans l'achat d'une voiture d'occasion, il faut appliquer le principe de précaution. Au premier doute, il faut abandonner. Il y a tellement d'arnaques.

Il y a deux jours, un acheteur sur Leboncoin m'a fixé un rendez-vous aujourd'hui à 11h00 pour un outil. Je l'ai attendu de 10h45 à 11h30 ce matin. Pas de nouvelle de lui !
Pour les rendez-vous ratés sur Leboncoin, il y en a 1 sur 5. Ensuite, 1 sur 2 qui vient arrive en retard, avec parfois une heure de retard !
Pour les achats à distance avec paiement anticipé, 1 acheteur sur 2 disparaît dans la nature sans avoir payé. Certains osent même donner leur nom et adresse en espérant qu'on va leur envoyer immédiatement le colis !
Pour les échanges par Mail, il y a une réponse pour 2 questions !
Et je ne parle pas des tentatives d'[Message Modéré] type PayPal, Western Union et autres ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jo1008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2019, 13:18

Re: Vendeur voiture Le Bon Coin ne répond plus !

Messagepar Jo1008 » 19 oct. 2019, 21:24

Bonsoir,

Merci pour votre retour et vos conseils.
Effectivement je pense qu’on va lâcher l’affaire ... Il nous a envoyé un SMS cet AM en disant qu’ils nous appellerait en début de soirée. Il est un peu plus de 22h maintenant et toujours rien :|

Oui nous n’avons pas vu la voiture car elle est à 400km de chez nous. C’est la deuxième fois que je procède comme cela pour ma voiture et la première fois RAS. Cela m’apprendra à faire confiance à des personnes que je ne connais pas :roll:

Au vu de votre témoignage, certains acheteurs et vendeurs de LBC sont complètement irrespectueux ! Cela m’a vraiment étonné car pour avoir déjà maintes fois vendu/acheté sur le site c’est la première fois que je me retrouve face à cette situation.
Bref, si au final j’ai pu éviter une arnaque ce n’est pas plus mal et puis pour ma prochaine recherche, je choisirai un véhicule plus près de chez moi pour pouvoir l’essayer en direct avant de m’engager dans quoique ce soit :)

Bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus