FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur sur amazon : problème avec client

Cobain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2012, 12:54

Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar Cobain » 25 sept. 2012, 12:59

Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec une de mes clientes sur le célèbre site de vente en ligne.

J'ai mis en vente une console NintendoDS achetée par cette personne au mois de juin dernier. Suite à une insatisfaction de sa part sur le produit, cette personne a demandé un remboursement. Celui-ci a été effectué.
Cependant le produit n'a jamais été renvoyé, je me retrouve ainsi à devoir rembourser 90€ à cette cliente, qui a donc par la même occasion garder la console.

Le remboursement s'est fait automatiquement sur le site, sans mon autorisation, et sans même attendre une confirmation de retour du produit de ma part.

J'ai bien évidemment contacté à mainte reprise la cliente. Mais bien sur elle ne répond à plus aucun de mes messages...

Aujourd'hui, amazon me dit qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent obliger le client à retourner un produit, ni même débiter son compte des 90€.

Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation? Que puis-je faire?

enquete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2013, 17:51

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar enquete » 02 mars 2013, 17:58

Bonjour,

Journaliste, je mène une enquête sur les déboires des particuliers lorsqu'ils font des ventes sur internet, par le biais d'Amazon, eBay ou PriceMinister. Je suis à la recherche de témoignages et je souhaiterais entrer en contact avec vous, si vous le voulez bien.

Voici mon adresse mail générique, [email protected], pour que vous puissiez revenir vers moi et me raconter votre litige avec Amazon.

Merci de votre aide !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2013, 19:08

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar mark » 02 mars 2013, 19:31

c'est vrai que les courses ont des avantages et bien des inconvénients. Et ce que vous venez d'expliquer en un, un problème de ce genre je n'en ai pas encore rencontré mais je pense aussi que le site devait attendre votre autorisation avant de réagir. Et la cliente, elle se doit de retourner l'article

promo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2013, 21:52

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar promo83 » 30 juil. 2013, 22:01

Bonjour
j ai eu le même problème un client me passe une commande j envoi le coli ensuite le client me dit qu il n a jamais passé cette commande ( donc elle a passé par l'opération du saint esprit!!) il fait une réclamation a AMAZON qui le rembourse en débitant mon compte sans que le client ne me renvoi le colis multiple échange de mail je demande au serve garantie AZ qui gère ce dossier de me rappelé rien il se cache derriere un écran informatique mais personne ne prend la moindre responsabilité pratique de remboursé avec l argent des autres équipe d'incompétent trop payé !!

sskya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:40

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar sskya » 09 avr. 2014, 17:45

Bonsoir
Mes chers vendeurs, bien sûr que celà est normal!
Sur AMAZON il suffit aux acheteurs professionnels de commander, de dire qu'ils n'ont rien reçu en menaçant de porter plainte chez AMAZON ce qui pourrait amener une suspension du compte vendeur, pour qu'ils soient remboursés! Et si celà ne marche pas ( c'est pas souvent!) il reste l'arme atomique, la garantie A à Z. Et là, c'est magistral. le client à TOUJOURS raison, AMAZON dans son infinie mansuétude, rembourse le client qui est aux anges, mais débite le vendeur sur son compte du montant...çà , le client ne le voit jamais!
Et en plus, il garde l'article, car là quand vous vous plaignez, vous êtes de mauvaise foi et vous ne savez pas vendre...Super

mari865
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2014, 04:54

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar mari865 » 13 août 2014, 05:06

Bonjour
j'ai commande un article il y a a peine un peu plus d'1 mois. Le vendeur m'avait assure qu'il etait sous garantit pendant 1 an et amazon pendant 90 avec la garantie de A a Z.
Il se trouve que l'article ne marche pas…le vendeur a refuse ma demande de retour et donne le numero du constructeur ( la garantie d'1 an sert a quoi alors????!!!)
donc j'active la demande de remboursement amazon garantie de A a Z qui refuse aussi car un article defectueux n'est pas une bonne raison pour faire marcher cette garantie il aurait fallu que "l appareil soit different que celui annonce par le vendeur"…..j'hallucine!!!!si il ne marche pas il est "different" il me semble car sur l'annonce il n y avait pas écrit "appareil défectueux" !!!
quel recours je peux avoir maintenant car du vol pur et simple?
mari865

avisdesinternautes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:31

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar avisdesinternautes » 18 sept. 2014, 16:33

pour plus des informations et des avis consommateurs des boutiques en ligne vous pouvez visiter ce site avis des internautes : http://www.avis-des-internautes.com/ :mrgreen:

Delamogaroman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:36

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar Delamogaroman » 20 mars 2017, 10:04

Bonjour,
Mon mari rencontre aujourd'hui le même problème avec Amazon pour une valeur d'au moins 1200€ ,avez-vous réussi à obtenir gain de cause?
Merci

testud38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 13:51

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar testud38 » 11 déc. 2017, 14:08

Moi je suis vendeur sur Amazon et je tombe sur une concurrence déloyale. Je fabrique un jeu qui s’appelle Crokinole, un jeu en bois créé dans les années 1860 au Canada et bien sur, tous le monde peux le fabriquer.
Je m’aperçois que la marque Ferti Games, poses des commentaires ou fait poser des commentaires clients sous le peudo "client amazon", sur les mêmes produits que ses concurrents. Pas très fairplay !
Voici les commentaires :
1er : Titre : La triste réalité du monde du jeux
Triste de copier,et faire perdre de l argent a un auteur de jeux,cela me fait pitié vive FERTI et les artisans (sauf qu'il n'y a pas de marque déposé).

2eme : titre : bof
ce jeux n est qu une pale copie du crokinole 78 de FERTI,la référence en jeux de pichenette en France et dans le monde.
----------------------------------------------------------------------
Mon jeu est fabriqué de façon artisanale en France et ce n'est pas une copie. Je penses que l'on peux se battre sur un prix ou sur la qualité d'un produit mais je trouve que cette facon de faire et contre productif. Apparemment la société ferti games, n'aime pas la concurrence.

Aodl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:43

Re: Vendeur sur amazon : problème avec client

Messagepar Aodl » 29 déc. 2017, 11:49

Bonjour,
Petit mail suite aux problèmes rencontrés avec la garantie A-Z qui, je le sais n'aura aucun poids ni suivi cohérent.
Encore ces jours-ci, nous avons été trahi par la garanti A-Z qui donne raison aux clients sans prendre la peine de nous entendre ni même de se rendre compte du travail que l'on fait pour les clients. Nous avons, jusqu'à présent, fait le nécessaire pour que chaque message de client soit pris en compte en moins de 24h (moins de 2h en moyenne). Nous proposons à chacun de nos clients une réexpédition de la commande après vérification de leur adresse. Enfin, nous avons mis des CGV explicite sur le site. Tout cela pour que la garanti A-Z rembourse le client sans chercher à comprendre le problème?
Les frais de port imposés par Amazon sont de 2.99€ pour la France. A ce prix-là, il est impossible de faire des expéditions en colissimo ou même en lettre suivi. Nous sommes aussi dépendant des vols effectués au sein de la poste. Mais le client a toujours été notre priorité.
Aujourd'hui, après avoir stressé pour que le client soit le plus heureux de nos service possible (4.9 étoiles, que des clients satisfaits), je prends la décision de ne plus me ruiner la santé pour vous Amazon, qui ne nous prend absolument pas en considération.
Si notre côte de qualité baisse, si les clients sont mécomptant, soyez les premiers responsables de cet état de fait. Peut-être qu'un jour vous comprendrez que nous sommes un engrenage important dans votre machine.
Je sais que ce message n’aura que peu d’écoute dans votre société mais cela aura été dit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus