FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar phil1278 » 05 août 2022, 15:29

Bonjour,
J'ai récemment acheté un smartphone via Amazon France (il y a 3 mois environ). Mais c'est apparemment un vendeur tiers situé en Italie qui m'a envoyé le colis.
Une fois le colis reçu, j'ai demandé une facture au vendeur via mon compte Amazon France.
Le vendeur tiers m'a répondu qu'il y avait un délai de 12 jours pour demander la facture, après quoi c'était trop tard, étant donné que c'est la loi italienne qui s'applique!
Il me dit qu'il peut tout de même m'envoyer une preuve d'achat, mais pas de facture.

Je ne vois pourquoi c'est la loi italienne qui doit s'appliquer et non la loi française, étant donné que j'habite en France et j'ai commandé sur Amazon France.
Suis je bien dans mon droit d'insister pour obtenir une facture pour ce smartphone?
Merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar valioud » 05 août 2022, 17:02

Pouvez-vous donner l'URL de la page de ce vendeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar phil1278 » 06 août 2022, 14:28

Le nom du vendeur tiers est Globophone SRLS.
Je préfère ne pas donner l'url car j'ai peur qu'elle soit liée à mon compte amazon.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar valioud » 07 août 2022, 16:11

Je préfère ne pas donner l'url car j'ai peur qu'elle soit liée à mon compte amazon.
:shock: Voici la page de Globophone SRLS sur Amazon.fr :
https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&seller=A3Q9XVGKEJ1BMV

Rappelez effectivement à ce vendeur qu'il vend en France sur une place de marché en français. Il se doit donc de respecter la législation de votre pays. Faites intervenir Amazon au besoin.

phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar phil1278 » 10 sept. 2022, 09:20

Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à obtenir ma facture. Je suis passé par le site amazon france pour acheter. Je ne vois pas pourquoi je suis mis directement en contact avec le vendeur tiers. N'est ce pas à Amazon de voir ça avec eux. Je les ai relancés par tchat mais après 5 minutes la fenetre s'est effacée... j'ai juste reçu un email m'indiquant que c'était en cours de traitement. je crains de ne jamais obtenir de facture. Les message que j'envoie sur mon espace client parviennent au vendeur tiers qui me répond toujours la même chose. Je suis très déçu par amazon. Du coup je ne fais plus de gros achats chez eux. Que puis je faire d'autre afin d'obtenir ma facture? Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar valioud » 12 sept. 2022, 15:33

Vous ouvrez un ticket sur signal.conso.gouv.fr

Avatar du membre
severinedolivet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2022, 10:40

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar severinedolivet » 15 sept. 2022, 15:38

Etant une fervente adepte de AMAZON, oui je suis désolée, ça va en déplaire à plus d'un, mais leur service après vente est juste super, je vous conseillerai de passer par le site de Amazon, via votre compte client, et de contacter Amazon directement, et non ce vendeur tiers qui semble ne pas vouloir faire le nécessaire. Vous avez fait un achat, vous devez voir une facture.
Dès que j'ai un soucis avec un vendeur tiers de AMAZON, je contacte le service client de AMAZON si le vendeur tiers ne fait rien. Le SAV de AMAZON est vraiment très réactif, et va lui "remonter" les bretelles. AMAZON n'aime pas la mauvaise publicité, ils misent tout sur leur service après-vente (je le sais, j'y ai travaillé temporairement fin 2012). Pour eux, un client satisfait en parle à 3 autour de lui, un client insatisfait à 10. Donc la politique chez eux, c'est de satisfaire au mieux ses clients.

phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar phil1278 » 28 sept. 2022, 18:50

Bonjour moi aussi j'étais un fervent adepte d'amazon.
Mais pour ce problème j'ai contacté le service client a plusieurs reprises et ils ont adressé plusieurs messages au vendeurs tiers mais cela n'a servi à rien.

Et AMAZON m'a répondu ceci:

À titre informatif, bien qu'Amazon, en tant qu'hébergeur, facilite les transactions réalisées sur la place de marché (ou Marketplace) d'Amazon, Amazon n'est ni l'acheteur ni le vendeur des produits des vendeurs tiers. Amazon fournit un lieu de rencontre dans lequel les acheteurs et vendeurs complètent et finalisent leurs transactions.

Il est de la seule responsabilité de votre vendeur de vous faire parvenir une facture.

Je trouve cette réponse un peu facile de la part d'Amazon. Car c'est sur AMAZON FRANCE que j'ai passé commande!

Je suis très déçu car auparavant c'était mon site préféré je vais leur adresser un courrier par la poste on verra bien.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: vendeur tiers amazon italien ne veut pas m'envoyer de facture

Messagepar valioud » 29 sept. 2022, 20:19

Et quid de ma dernière proposition ? :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus