FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande amazon vendeur tier non recu

Missloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2023, 12:47

Commande amazon vendeur tier non recu

Messagepar Missloute » 16 juin 2023, 12:59

Bonjour,

J'ai commandé un article sur amazon à un vendeur tier le 1er juin, je devais le recevoir au 10 juin au plus tard. Le 15 juin (hier) amazon ma proposer d'avoir un remboursement car le colis etait en retard. Pour cela il fallait contacter le vendeur ce que j'ai fais au matin.

Le vendeur me demande de confirmer mon adresse, pour voir si il n'y a pas d'erreur, ce que je fais. Ensuite il me dit que le colis est livré, au soir quand je lis le message, j'ai ete verifier dans ma boite aux lettres, il y avait rien. Je previens le vendeur que non je n'ai rien, et en plus jetais chez moi toute la journée.

Le vendeur ne veut rien savoir, ce matin il m'a dit de contacter la "deutch post" pour le suivie. Sauf que je suis en france. J'ai contacté amazon, ils ont envoyer un autre message au vendeur comme quoi le colis est manquant, il a 48h pour repondre au message.

Mais je ne comprend pas bien ce qui va se passer ensuite... vais-je etre rembourser quand même ? Ce n'est pas très claire pour moi.

Merci à vous.
Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Commande amazon vendeur tier non recu

Messagepar justedroit » 18 juin 2023, 05:31

Bonjour Missloute,
Vous avez fait un achat à un vendeur tiers de cette plateforme, laquelle a envoyé un message à son partenaire lui demandant de solutionner ce problème de colis manquant sous 48 heures.

Donc, si vous n'avez pas eu de nouvelle sous ce délai, il vous faut revenir sur la plateforme le lui faisant savoir, et lui demandant le remboursement de votre achat.

Quel que soit le vendeur, il doit la délivrance de la commande à son client, et à lui de résoudre un problème de livraison auprès de son transporteur et non le contraire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus