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Vendeur RAKUTEN ferme sa boutique et ne réponds plus pour le SAV

NiXtrac3
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Vendeur RAKUTEN ferme sa boutique et ne réponds plus pour le SAV

Messagepar NiXtrac3 » 16 août 2022, 17:51

Bonjour, je me permets d'exposer mon problème dans l'espoir d'y trouver solution.

J'ai il y a un an et demi acheté un iPhone sur la plateforme Rakuten. Or, il présente aujourd'hui des défauts d'affichage. Conformément à la garantie légale de conformité de 2 ans, je tenté de contacter le revendeur de mon téléphone afin de faire valoir ma garantie.

Cependant, le vendeur a fermé sa boutique sur la plateforme Rakuten et ne répond à aucune de mes sollicitations par mail ou par téléphone. Rakuten quant à eux se dédouane de toute responsabilité vis-à-vis de l'absence de réponse pour l'application de la garantie de la part du vendeur. Ils tentent néanmoins de le contacter pour l’y forcer.

Pour ce qu'il s'agit du fabricant, c'est à dire Apple, ils ne semblent pas en mesure d'appliquer une quelconque garantie, et me recommandent de contacter mon revendeur.

À noter que le revendeur et le site ,à savoir Rakuten, sont tous deux français. J'en déduis que la loi française sur les délais de garantie s'applique.

J'espère que vous comprenez la détresse dans laquelle je me situe, face à un vendeur qui ne répond pas il me paraît difficile de faire appliquer cette garantie a laquelle j’ai pourtant droit.

justedroit
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Re: Vendeur RAKUTEN ferme sa boutique et ne réponds plus pour le SAV

Messagepar justedroit » 17 août 2022, 06:14

Bonjour NiXtrac3,
La garantie de conformité est une garantie légale, ce qui signifie que le vendeur par la Loi est soumis à l'appliquer.

Et puisque le vendeur est français, il existe ce qu'on appelle une lettre sur laquelle vous formez votre demande, à l'expédier par RAR à l'adresse de son siège.

Et s'il ne répond toujours pas, je vous suggère de remettre ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs comme par exemple l'UFC-QUE-CHOISIR.


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