FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeurs partenaires : Darty entourloupe ?

bimenton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 14:31

Vendeurs partenaires : Darty entourloupe ?

Messagepar bimenton » 26 janv. 2021, 14:47

Bonjour,
Voilà deux fois qu'un produit me passe sous le nez. Chaque fois, le prix est intéressant (et je loupe une bonne affaire), et chaque fois, c'est un vendeur partenaire qui est concerné. Et chaque fois, Darty, contacté par message privé sur Twitter, me raconte toujours la même chose : "le produit n'est plus en stock chez le vendeur partenaire", alors que le produit apparaît bien dans le panier.
Le scénario est identique à chaque fois : Je clique sur "Ajouter au panier", le produit est bien ajouté. Donc, aucune mention du fait qu'il soit indisponible ou que le stock soit à zéro.
Ensuite, je clique sur l'icône Panier : un message indique "Nous vous proposons d'effectuer des commandes séparées" (alors que je n'ai commandé qu'un produit unique !) puis "Vendu et expédié par un vendeur partenaire". En dessous, le montant de la commande est zéro euro, et le bouton commandé est grisé (inaccessible). Donc, impossible de commander.

On me répète encore et toujours la même chose : "votre mécontentement se fait ressentir" (tu parles !), "nous vous renouvelons nos excuses face à cette expérience. Lorsque le produit s'affiche à 0€ dans le panier, c'est que le vendeur ne dispose plus du produit en stock".
Darty se réfugie tranquillement pour éviter d'avoir à assumer son incapacité à honorer les commandes.

J'ai contacté le vendeur tiers, ainsi que le service commercial de Darty dont j'attends pour l'instant une réponse. J'ai également saisi la Répression des Fraudes, sur conseil de UFC-Que Choisir que je remercie par ailleurs d'avoir pris le temps de me répondre par mail.
Je vous tiendrai au courant des avancées du dossier. D'ici là, soyez vigilant(e)s avec Darty et ses vendeurs partenaires !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus