FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véhicule électrique neuf, en panne depuis 3 mois

baplej
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Véhicule électrique neuf, en panne depuis 3 mois

Messagepar baplej » 02 janv. 2023, 09:54

Bonjour,

Depuis le 5 octobre 2022, notre véhicule, un Hyundai Kona Electric, est immobilisé chez le concessionnaire pour un problème au moteur et au réducteur.

Notre véhicule est l'outil de travail de ma maman, livreuse de journaux le matin. L'électrique semblait un bon choix au vu de l'explosion du prix du carburant, et de la simplicité mécanique des ces véhicules.

L'anomalie est prise en charge par la garantie. Néanmoins, les divers services nous baladent quant à l'attribution d'un véhicule de prêt, et ce, depuis le début.
  • Le concessionnaire n'en a pas en stock, et me soutient que le siège Hyundai France ne leur attribue plus de véhicule, ni de prêt, ni à vendre.
  • L'assistance (europ-assistance), fournie pendant 2 ans après l'achat du véhicule, ne veut pas nous fournir de véhicule, car la voiture n'a pas été remorquée.
  • Le service clientèle, dont il est possible uniquement de contacter par mail, ne me donne pas de réponse concrète, et ce depuis le premier décembre, jour auquel on m'a conseillé de prendre contact avec eux. Pour chaque mail que je leur envoie, je dois attendre au minimum une semaine pour avoir une réponse. A ce jour, ma demande à été transférée à l'assistance depuis le 14 décembre, sans aucun retour.
  • Le siège, que j'ai pu contacter vendredi m'a expliqué ne rien pouvoir faire pour moi, car tout devait passer par le concessionnaire. Il leur a semblé bizarre que la concession n'ait pas de véhicule en stock, et m'a renvoyé vers la concession.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout ce qui pouvait être fait. En attendant, ma mère continue de travailler avec son ancien véhicule (qu'on avait gardé au cas où). Ce véhicule est un véhicule de 20 ans, de plus de 210 000km, le moteur, incontinent, est presque HS, et fuit de l'huile de tous les côtés. Il nous coûte plus de 1000€ de carburant & d'entretien par mois (qu'on doit ajouter au prêt du véhicule électrique en cours). On a l'impression de travailler pour payer les frais d'un véhicule, et non pour vivre, cette situation est intenable, et il devient urgent que le véhicule soit réparé au plus vite,

Est-il possible d'exiger un dédommagement pour tous les frais qu'on à pu engendrer, ou au moins, un remboursement des 3 mois (minimum) de créance qu'on a payé sans profiter du véhicule ? Et comment l'exiger ? D'autant plus que le véhicule en panne, est sous garantie, il me parait normal de la part du concessionnaire de trouver une solution qui ne pénalise pas le client.

A titre de comparaison des frais, les recharges de véhicule électrique nous ont coûté 1800€ en 8 mois, l'essence, plus de 3000€ en 3 mois !

Merci de nous aider à trouver une solution rapidement

Cordialement

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Véhicule électrique neuf, en panne depuis 3 mois

Messagepar slack » 27 juin 2024, 21:12

On a l'impression de travailler pour payer les frais d'un véhicule, et non pour vivre,

Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture électrique »