Cher Que-Choisir,
A votre demande, voici mes huit questions sur les véhicules électriques (car bien évidement le sujet de votre nouveau forum se doit être VEHICULES électriques et non pas VOITURES électriques ! soyez Zen et roulez sportif-santé!
1) Alors que les vélos électriques américains/suisses offrent i) de loin le meilleur rapport prix d’achat, ii) une consommation énergétique 25 fois moindre que les voitures fumantes (base 6lrs/100km) et des pédales-santé, quand le Parlement Européen (et/ou la France et/ou la Région) va-t-elle ENFIN AUTORISER les vélos électriques américains/suisses puissants et rapides?
2) Quand l’Union Européenne (et/ou la France et/ou la Région) va-t-elle ENFIN AUTORISER les petits véhicules électriques sur la bande de droite des voies expresses urbaines : voiturettes électriques, quadricycles électriques, trikes électriques et vélos électriques?
3) Quand le Parlement Européen (et/ou la France et/ou la Région) va-t-elle rendre obligatoire :
• l’isolation et double vitrage de tous les véhicules (électrique compris),
• la regeneration de l’énergie des descentes et du ralentissement sur tous les véhicules, vélos à assistance électrique compris ?
• la carrosserie photovoltaïque (et la solarisation des parkings) sur tous les véhicules, vélos électriques compris (carénages solaires, roues solaires)? (NB : la voiture de course solaire de SHARP / Tokai roule en moyenne à 97km/heure avec uniquement du soleil et en pointes de vitesse elle monte à 150km/heure).
4) Quand l’Union Européenne (et/ou la France et/ou la Région) va-t-elle rendre obligatoire de monter des roues avec à moteurs électriques intégrées (et à regeneration) et avec batteries intégrées (« quatre en un ») sur les voitures fumantes?
5) Quand le Parlement Européen (et/ou la France et/ou la Région) va-t-elle obliger le Ministère de l’Education à former les jeunes en montage de kit-moteurs électriques (la conversion électrique, c’est pas chère !), et à former les mécaniciens en véhicules électriques et solaires ?
6) Quand les bureaux de Poste (Places des Mairies et/ou parkings de la Poste) vont-ils vendre du carburant électrique pour diversifier, utilement et sur l’ensemble du territoire, leur produits au lieu de détruire des emplois (En Espagne les anciennes cabines téléphoniques le font bien !).
NB: en fait notre problème à nous les conducteurs de petits électriques, c’est i) l’absence de rallonges électriques ordinaires (ou de stations électriques) sur l’ensemble du territoire et notamment rue-des-commerces, place-de-la-Mairie, parking-du-supermarché, parking-des-Administrations et parking-de-la-gare et ii) la réservation exclusive des voies expresses et périphériques urbains aux VEHICULES FUMANTS alors que la priorité devrait être aux NON-FUMEURS compétitifs!
questions 7) et 8): svp voir le prochain message.