FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation borne pour Véhicule elec par MOBILIZE PS

ECO EXPERT
Représentant d'une marque

Installation borne pour Véhicule elec par MOBILIZE PS

Messagepar ECO EXPERT » 10 janv. 2025, 15:16

J'ai commandé un véhicule Megane 100% Elec en concession Renault enghien /montmorency.
fin octobre 2023!
Dans le même temps fin octobre j'ai demandé l'installation d'une borne de recharge à mon domicile ( Mobilize power renault ) ayant orienté ma demande vers "ZEBORNE".
Un technicien de ZEBORNE est passé chez moi le 15 novembre pour vérifier les modalités d'installation; il m'a demandé de réaliser une tranchée de mon panneau de distribution Elec à l'emplacement futur de la borne , faire un socle béton pour recevoir l'installation et mettre un piquet de terre à proximité . L'ensemble de ces travaux ont été faits dès la semaine suivante.

J'ai ensuite appelé à plusieurs reprises cette société pour relancer la réalisation du devis! On m'a indiqué que le dossier était en validation chez Mobilize Power
Ce n'est que le 19 décembre qu'un responsable commerciale à ZEBORNE m'a contacté via email pour me demander des photos de mes travaux (soit + 1 mois après la visite du technicien!) BRAVO pour l'efficacité et la rapidité!
Je lui ai adressé les photos demandées dans l'heure qui a suivi!
Elle a soit disant transmis ces éléments au chef d'équipe pour validation et revenez vers moi rapidement!
Depuis 6/01/2025 plus aucune nouvelle!!!!!!! J'ai même appelé entre le 20/12/ et le 4/01 toute l'équipe de direction de ZEBORNE était en vacances!!!! <plusieurs appels chez Mobilize Power également sans réponse!!!!
Je suis complètement désemparé devant cette absence de relation et d'information de la part de ces sociétés ! C'EST INADMISSIBLE le traitement de la clientèle et j'en tiens pour responsable également Mobilize qui depuis plusieurs semaines est au courant mais rien n'avance.
Il ne faut pas s'étonner que les futurs clients d'un Véhicule électrique et chez Renault soient de moins en moins nombreux au vu de ces comportements!
FUIR l'installation d'une borne par MOBILIZE POWER Solutions et ZEBORNE

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Installation borne pour Véhicule elec par MOBILIZE PS

Messagepar François38 » 10 janv. 2025, 15:25

Bonjour

Désolé, mais je ne comprends pas bien cette façon de faire .....

Pourquoi chercher toujours des complications en travaillant avec des player en ligne plutôt que de demander à votre électricien de venir faire ce travail basique ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Installation borne pour Véhicule elec par MOBILIZE PS

Messagepar sim_v » 12 janv. 2025, 11:35

Beaucoup d'électriciens ne posent que les bornes qu'ils fournissent (à un tarif...) et il faut qu'ils soient qualifié IRVE. Une formation théorique d'une ou deux demi-journées...
Il suffit de voir le nombre de bornes gracieusement fournies avec les voitures et jamais posées (et je comprends vu les devis pour l'installation) en vente sur leboncoin (200-300 euros !).
Une prise renforcée peut être posée facilement pour 200-300 EUR et permet de récupérer 50% de batterie en 8 heures. Les bornes, c'est la vache à lait pour les électriciens (borne posée pour 800-1500 euros après les aides) et pour une charge pas toujours plus rapide !
J'ai posé moi-même les deux systèmes. Je charge 90% du temps en prise renforcée / 16A, c'est largement suffisant même avec 2 VE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »