FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA

spirou222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VEFA

Messagepar spirou222 » 21 mars 2016, 11:39

Bonjour,
A quand une mise en garde globale pour toute VEFA : du début à la fin des opérations nous sommes trompés. Rien de ce qui est dit n'est vrai . Ce qui est écrit est incompréhensible pour la plupart d'entre nous .
La protection du consommateur n'est pas suffisante.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VEFA

Messagepar mallo » 21 mars 2016, 11:59

Bonjour,
la protection du consommateur existe et est suffisante mais il faut aussi que le celui-ci se renseigne bien sur le projet, lise bien les contrats en se faisant expliquer les points non compris. L'achat d'un bien immobilier ce n'est pas comme acheter une machine à laver !
Dans l'immobilier il y a des margoulins mais ils sont heureusement très minoritaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AymericS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VEFA

Messagepar AymericS » 13 avr. 2016, 17:49

Bonjour à tous,

Je suis totalement d'accord avec "mallo", cependant le recherche d'informations sur ce sujet peut être très chronophage.

Ma femme et moi avions l'intention d'acheter un bien immobilier neuf. Nous pensions donc partir pour passer plusieurs jours sur internet à nous renseigner sur, d'une part les informations juridiques liées à une Vefa mais également sur le sérieux des promoteurs en question.

Fort heureusement nous sommes rapidement tombés sur un site (Monpromoteur.fr) qui proposait une large liste de promoteurs sur lesquels nous avions la possibilité de lire des avis ainsi qu'un léger historique. Cerise sur le gâteau, nous avons trouvé quelques conseils pertinents en fouillant bien sur le site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »