FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA PLEIN COEUR - CASTELNAU LE LEZ - LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

Jmd13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2023, 10:37

VEFA PLEIN COEUR - CASTELNAU LE LEZ - LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

Messagepar Jmd13 » 27 sept. 2023, 10:55

Bonjour,

Je suis un acquéreur d'un logement en VEFA dans la résidence Plein Cœur à Castelnau le Lez par le promoteur LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS.
Ce chantier est une véritable catastrophe, les travaux avancent à pas de tortue. Le chantier a démarré en 10/21 et à ce jour le gros œuvre n'est toujours pas achevé, pour un chantier d'une soixantaine de logements !
Les retards s'accumulent : livraison 2T 2023 lors de la signature du contrat de réservation en 11/21, livraison 4T 2023 lors de la signature de l'acte VEFA en 02/22, livraison 1T 2024 annoncée par courrier en 03/23....et on s'attend encore à un décalage vu l'avancement actuel.
Etant investisseur Pinel, nous craignons de ne plus être éligible au dispositif puisque le promoteur doit nous remettre le logement dans un délai de 30 mois à compter de la signature de l'acte notarié soit pour mon cas le 01/08/2024 au plus tard.
La communication avec ce Promoteur est quasi inexistante, ils n'ont aucune considération pour leurs clients.
Mon message a 2 objectifs :
- Si vous êtes également un acquéreur de cette résidence, avez vous plus d'infos ? voulez vous qu'on se regroupe afin d'obtenir des réponses ?

- Si vous avez des infos pour se retourner contre le Promoteur si nous perdons l'avantage Pinel en raison des retards de chantier ? je suis preneur car ce logement n'a aucun intérêt pour moi sans la réduction fiscale et je serai même en difficulté.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus