FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA Domaine Malnoue Champs sur Marne promoteur Groupe Panhard immobilier

stephaneM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 21:10

VEFA Domaine Malnoue Champs sur Marne promoteur Groupe Panhard immobilier

Messagepar stephaneM » 26 mai 2020, 21:52

Bonjour,

En début d'année 2018 j'ai acheté sur plan auprès du promoteur Groupe Panhard "bâtisseur d'avenir" un appartement situé au Domaine de la Malnoue à Champs sur Marne.
C'est mon 1er achat immobilier et je le regrette amèrement.. en effet la construction aurai du être terminée vers Septembre 2019, nous sommes en Mai 2020..
Le promoteur qui n'est absolument pas commercial et ce fou complètement de la situation que les acquéreurs subissent, trouve refuge dans toutes les justifications possibles qui ne le mettent pas en porte à faux, donc nous avions eu le droit à : litige de voisinage, puis intempérie, changement d'entreprise de gros oeuvres, les grèves, ainsi que les concessionnaires qui sont soit disant en retard. Et maintenant la crise sanitaire dont le promoteur profite amplement pour justifier ses retards!

A savoir que nous sommes en contact avec les concessionnaires Enedis, GRDF qui démentent totalement le fait qu'ils soient retard et que bien au contraire ils ne pouvaient pas intervenir suite aux nombreuses réserves empechant leur intervention.

Bref ce n'est pas le pire dans tout ça...
la livraison qui a été repoussait à de nombreuses reprises devait au final se faire fin Mars 2020.
Deux mois avant cette date tant attendue, je reçois un mail du promoteur pour me convier au siège et discuter d'un problème dont ils se sont rendu compte, la toiture...
il se trouve que la toiture est trop haute de 1m10 et qu'il faudra donc la rabaisser.
Evidemment mon appartement se trouve au dernier étage et donc sous la toiture, je serai donc impacter par cette erreur irréaliste à mes yeux! nous sommes 9 propriétaires concernés!
L'annonce du promoteur fut comme une coup de masse sur la tête d'autant plus que le temps de déposer un nouveau permis de construire, retirer la toiture existante et la refaire ainsi que refaire toutes les retouches intérieures le promoteur estime à un an en plus de retard.

Le protocole de dédommagement du promoteur est ridicule, proposant simplement de prendre en charge les frais intercalaires durant la durée des travaux de toiture. Et il fait l'autruche quand nous lui parlons de la loi des 1/3000ème de pénalité de retard!

A la fin des travaux, lors de ma future livraison UN JOUR PEUT ETRE, le programme immobilier aura donc était d'environ 3 ans et demi pour un petit programme de 25 logements seulement !!
Je suis très en colère contre eux et envers moi même car je m'étais beaucoup renseigné sur ce promoteur qui semblait avoir les épaules solides d'un point de vue experience dans la construction, je me suis fait avoir, c'est une très mauvaise experience.

Si par hasard un futur voisin de ce programme passe par ici et voit ceci, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi, sachez que nous sommes 4 acquéreurs de ce programme à être en contact.

Pattk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:59

Re: VEFA Domaine Malnoue Champs sur Marne promoteur Groupe Panhard immobilier

Messagepar Pattk » 09 juil. 2020, 21:05

Bonjour Stephane,

J’ai également acheté un appartement sur ce programme.
Vous pouvez me contacter a l’adresse [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus