FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA avec le promoteur constructeur Provini

caloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:42

VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar caloo » 01 déc. 2016, 22:48

Bonjour

Je viens de signer un contrat de réservation avec Provini et Fils.
Qq1 connait-il ce promoteur ? Sont-ils sérieux ?
Ce serait mon premier achat et premier crédit de ma vie, donc je ne suis pas sereine. D'autant que je ne trouve pas grand chose sur eux ....

Merci pour toutes vos infos / conseils.

Jackymoyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2016, 20:32

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Jackymoyen » 25 déc. 2016, 20:40

Bonjour,
Il s'agit d'un petit promoteur qui construit essentiellement dans l'est parisien. Auparavant il construisait par ses propres moyens mais maintenant il soustraite à des sociétés.
Les constructions sont plutôt de qualités et peuvent se vendre assez facilement. J'ai aussi acheté sur plan récemment et attends la fin de la construction. Où avez acheté ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:42

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar caloo » 26 déc. 2016, 00:15

Bonsoir
J'ai acheté sur saint mandé et vous ?
Ils prévoient de vous livrer à quelle échéance ?
Avez-vous déjà acheté personnellement une de leurs constructions ?
Leurs sous-traitants sont-ils aussi pro qu'eux ?
Bonne soirée

Jackymoyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2016, 20:32

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Jackymoyen » 26 déc. 2016, 09:52

Moi j'ai acheté sur Charenton. Je n'avais jamais acheté chez Provini auparavant mais des amis ont acheté en VEFA avec peu de problèmes (quelques réserves classiques en VEFA).
Les sous-traitants sont toujours les mêmes ce qui est plutôt un gage de qualité. C'est aussi pour ça qu'il est cher car il ne prend pas les moins chers mais ceux qu'il connaît le mieux. Les gars du chantier se connaissent depuis un bout de temps et travaillent en confiance.
J'ai plutôt confiance mais la confiance n'empêche pas le contrôle !
La livraison est prévue fin 2017 et vous ?
Bonne journée

devaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 18:33

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar devaine » 27 sept. 2017, 18:39

bonjour,
pour ma part, grosse deception de la société provini ; la réputation de sérieux et de qualité dont elle bénéficiait par le passé n'est plus au rdv.
j'ai été livré d'un appartement de la société provini ; quelle déception de constater le peu de soin apporté aux finitions et la pauvreté des équipements et matériaux employés ...
ne vous laissez pas faire lors de la reception de votre appartement et préparez vous à formuler un grand nombre de réserves, pour lesquelles vous devrez vous battre pour en obtenir réparation.

caloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:42

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar caloo » 27 sept. 2017, 19:56

Bonsoir

Il s'agit d'un appartement de quel programme ? Livré quand ?
Etiez-vous en contact avec Joelle Provini ? Elle semble assez lunatique et je ne sais si je peux lui faire confiance sur certains points ...

Lanmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 14:55

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Lanmo » 09 mars 2018, 14:59

Bonjour,
Qu'en est-il des programmes abordés dans ce Chat. J'ai moi-même signé une VEFA à Charenton-le -pont livrable en mars 2019. L'acte de vente de plus de 50 pages est déjà un projet en soi à lire et à comprendre.

Florent-75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:18

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Florent-75 » 16 avr. 2018, 13:22

devaine a écrit :bonjour,
pour lesquelles vous devrez vous battre pour en obtenir réparation.


Bonjour,
Est-ce que vous avez obtenu gain de cause?
J'ai signé pour programme en livraison prévu pour dernier trimestre 2018 - vert Galant (mais je vois qu'ils publient des annonces avec une date de livraison pour mars 2019), donc je m'attends à avoir des retards et donc me battre car actuellement en location.

En terme de qualité / finition, vous auriez des exemples?

Lanmo a écrit :Bonjour,
Qu'en est-il des programmes abordés dans ce Chat. J'ai moi-même signé une VEFA à Charenton-le -pont livrable en mars 2019. L'acte de vente de plus de 50 pages est déjà un projet en soi à lire et à comprendre.


ça me semble pas anormal qu'un acte de vente soit long de 50 pages? Quel est votre programme?

Florent

chirs1976
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:32

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar chirs1976 » 02 juin 2018, 17:44

bonjour,
provini avait bonne reputation mais depuis quelques annees leur realisations deviennent de pire en pire. La gerante joelle provini est lunatique et peut etre tres agressive a la limite de la politesse. si encore ils faisaient des apparts nickels, il n'y aurait rien a redire mais ce n'est pas le cas.
les retards de livraison sont courants pour les vefa mais avec provini ils baclent les finitions pour n'avoir que 6 mois de retard et payer le minimum de penalites quand ils les payent. il faudra batailler avec des gens qui ne negocient rien et le temps + lassitude des acheteurs jouent pour eux ils comptent la dessus.
ils ne vous donneront pas les cles si vous voulez consigner les 5% ce qui est illegal.
mefiez vous il faudra etre vigilant et ne rien ceder et surtout prenez les devants.

sinon c'est normal que l'acte de vente soit long. lisez le bien car ce sera votre seul moyen de defense.... dans un premier temps.

OlivierConso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:47

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar OlivierConso » 04 févr. 2019, 13:57

Bonjour

Pour ma part, j'ai signé un contrat de réservation en nov 2017, pour une livraison T2 2019 à Nogent sur Marne (94). Gros soucis de communication avec les différents intervenants. Plusieurs demandes d'info concernant un retard mais pour lequel nous n'avions aucune info ! Nous sommes actuellement en train de valider les plans techniques et là encore, c'est compliqué d'avoir des retours. Finalement, la livraison est estimée plutôt à Fin 2019 voire T1 2020 et il nous est bien précisé que Provini est dédouané de toutes responsabilités ! Bref, je rejoins les avis consultés et me disant que les prochains mois jusqu'à la livraison risquent d'être sportifs ! D'autres co propriétaires sur ce programme à Nogent (clos st sébastien) ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus