FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA avec Kaufman et Broad

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar visiteur » 19 janv. 2004, 18:52

Bonjour,
Le groupe Kaufman & Broad construit beaucoup en banlieue sud de Paris, en proposant à sa future clientèle des contrats types en VEFA.
Je cherche des témoins, acheteurs dans cette région, qui pourraient me faire part de leur expérience vécue.
Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar visiteur » 25 janv. 2004, 18:16

Je ne connais pas Kaufman & Broad mais j'ai lu l'article "Les pieges de l'achat sur plan" dans le Que Choisir de ce mois-ci (Janvier 2004)... bref Kaufman semble avoir *tres* mauvaise reputation...

Jean-Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yvélise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:01

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar yvélise » 12 mars 2013, 14:16

Bonjour,

Surtout, n'y vas pas, tu serais très déçu par la suite :

Attestations du chef de chantier fausses donc appels de fonds anticipés... (Chantier interdit au public donc pas de constatation par huissier). J'ai des photos avec datation et des vidéos...

Travaux très mal finis : Pour ma part, ils m'ont annoncé avoir terminé la pose des menuiseries extérieures il y a un mois (et j'ai réglé) et la fin des cloisons il y a 8 jours.

Lors de la visite 'cloisons', j'ai constaté qu'il manque une fenêtre et une baie, que lors de la pluie précédente, les placos existants sont mouillés.

Moins de la moitié des placos sont posés à ce jour.

Je passe les détails qui sont TRES nombreux.

SI l'un de nos lecteurs a un doute sur mes propos, qu'il me contacte !!!

Donc, laisse tomber KAUFMAN ET BROAD

Bonne fin de journée.

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar AS 31 » 07 août 2013, 07:44

K&B n'est pas un vrai promoteur et encore moins un promoteur constructeur, juste une société qui a trouvé une activité rentable.

Résultat des courses : ce que vous décrivez... et franchement, des malfaçons à ce niveau de prix, c'est presque risible.

Moi, pour mes clients, je n'ai jamais voulu en vendre.

coproKB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2014, 19:46

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar coproKB » 06 févr. 2014, 20:05

Résidences KAUFMAN ET BROAD LA CIOTAT ET BANDOL
4 résidences toutes inondables et de nombreuses malfaçons des parties communes
Des procès et des appels en garantie DO
Et le mépris du promoteur KB qui s'en lave les mains
De grandes déceptions pour beaucoup de Coproprietaires et de gènes quand les ascenseurs sont HS à cause des inondations
Je pourrais vous en écrire des pages....

BadExp1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:51

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar BadExp1 » 02 oct. 2014, 12:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement K&B en VEFA en cours de construction dont la livraison est prévue dans 2 ans et je constate d'ores et déjà que je n'ai pas fais le bon choix.
Je vous déconseille d'opter pour ce "promoteur" et si vous le faite tout de même, je vous conseille fortement de ne pas prendre leur notaire.

Veillez à exiger le plan technique en sus du plan de surface car il ne vous sera transmit qu'après signature chez le notaire, à votre demande.
Après signature, chacune des modifications que vous demanderez vous sera facturée très cher. Un simple déplacement de prise quel qu'il soit est estimé à environ 120 euros unité. Son objectif étant que vous demandiez le moins de modification possible, au point de tirer sur les délais pour vous annoncer qu'il ne vous reste que quelques jours pour leur envoyer un gros chèque au montant injustifié et vraisemblement injustifiable.

Après échange avec l'ADIL, la loi sur les VEFA d'appartements est moins bordée et les failles sont exploités à leurs avantages.

Je n'ai pas encore étais livré, mais vous ferai part de la suite de cette aventure qui commence à mal tourner...

nadjet06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2015, 13:31

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar nadjet06 » 14 févr. 2015, 13:53

BadExp1 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement K&B en VEFA en cours de construction dont la livraison est prévue dans 2 ans et je constate d'ores et déjà que je n'ai pas fais le bon choix.
Je vous déconseille d'opter pour ce "promoteur" et si vous le faite tout de même, je vous conseille fortement de ne pas prendre leur notaire.

Veillez à exiger le plan technique en sus du plan de surface car il ne vous sera transmit qu'après signature chez le notaire, à votre demande.
Après signature, chacune des modifications que vous demanderez vous sera facturée très cher. Un simple déplacement de prise quel qu'il soit est estimé à environ 120 euros unité. Son objectif étant que vous demandiez le moins de modification possible, au point de tirer sur les délais pour vous annoncer qu'il ne vous reste que quelques jours pour leur envoyer un gros chèque au montant injustifié et vraisemblement injustifiable.

Après échange avec l'ADIL, la loi sur les VEFA d'appartements est moins bordée et les failles sont exploités à leurs avantages.

Je n'ai pas encore étais livré, mais vous ferai part de la suite de cette aventure qui commence à mal tourner...



a ce point c de l'arnaque ?!!!!!! on pensait aussi moi et mon mari d'acheter via ce promoteur mais là c pas possible !!!

nokiboys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2015, 23:24

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar nokiboys » 27 juil. 2015, 23:53

Et ben que d’aventure.. Personnellement j'ai eu mon premier appart avec kaufman acheter sur plan en 2009 et livrée en decembre 2011 et je n'es eu aucun souci , que ce soit dans les finitions de l'immeuble ou bien mon appartement. je l'es vendu le 30 decembre dernier pour acheter un appart plus grand avec une pièce en plus, et la encore c'est avec kaufman car justement je n'avais eu aucune mauvaise surprise et que j’étais satisfait de leur service. la livraison est pour le premier trimestre 2017 mais je ne m'en fait pas plus que ça... d'autre part le problème des avis surtout dans ce genre de domaine c'est qu'il y aura toujours des personnes qui apprécierons pas quelque chose ou aurons eu une mauvaise aventure , et avant d'écrire ce commentaire j'ai taper plusieurs grand nom de promoteur et c'est pareil.. Que des gens qui se plaignent pour ci ou ça... Le souci c'est qu'il y aura jamais un promoteur avec 100% d'avis positif... Et que sont qui sont satisfait écrive beaucoup moins que ce qui se plaigne.
Par contre la ou je sis d'accort est qui es vrai , c'est par rapport au modification , qui font payer à des prix élever , et on peut malheureusement pas y faire grand chose.. bien que parfois il y a des solutions , je m'explique: j'ai par exemple demander dans mon premier appart a remplacer la baignoire pour une douche , et je trouver leur parois de douche hors de prix au showroom, et bien j'ai demander à avoir que le bac à douche et à la livraison je suis allez chez casto et est trouver mon bonheur pour 3 fois moins chère et une qualité identique. Pareil pour le sol , il proposait de la moquette pour la quasi totalité de l'appart excepté toilette , sdb et cuisine (ce qu'il ne fond plus avec les nouvelle norme RT2012 maintenant c'est parquet d'office) et j'ai demander à mettre du parquet et la encore je trouver ça chère , il m'ont quand même proposé de juste mettre la moquette sans la collé de manière à ce que à la remise des clefs , je puisse la soulevé comme un tapis et ensuite faire mettre mon parquet à ma charge à moindre coup (ou du moins pour beaucoup moins chère) et à chaque fois c'est eux qui m'ont proposé cela , hor ils auraient très bien pu ne rien me dire et me forcé à la vente car sans savoir je n'aurais pas spécialement eu le choix.
Bref je pourrais continué encore longtemps mais je voulais juste mettre un avis assez positif à leur sujet car pour moi ça a été une belle expérience et je renouvelle une fois de plus!

Mpain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:43

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar Mpain » 27 sept. 2015, 09:54

ATTENTION : DISSIMULATION SOURNOISE DE MODIFICATION DE PLAN PAR KAUFMAN & BROAD

Bonjour à tous,

Je vous déconseille fortement d'acheter sur plan avec Kaufman & Broad.
Je vais vous raconter notre mésaventure.

Le 17 février 2013, nous avons signé un contrat de réservation dans le but d’acquérir un appartement à Palaiseau (bâtiment l’Arborée). En parallèle, de ce contrat de réservation, nous avons également signé le plan de notre futur et magnifique appartement. Que ce plan était beau et surtout aucun soffite n’était indiqué sur celui-ci. Bien évidemment, les super vendeurs de Kaufman & Broad n’ont jamais fait allusion à une quelconque présence de soffite dans notre futur appartement. N’ont-ils pas une obligation générale d’information et de conseil auprès des futurs acheteurs ???

Quelle ne fut pas notre surprise lors de la signature chez le notaire de voir apparaître sur les plans le mot « soffite » (près de 5 mois après la signature du contrat de réservation). Nous ne savions pas ce que signifié ce mot et surtout ce qu’il impliqué. Là encore, nous n’avons bénéficié d’aucune explication sur ce mot mais NOUS AVONS FAIT CONFIANCE … C’EST VRAI UN GROUPE COMME KAUFMAN & BROAD NE DISSIMULE PAS CE GENRE DE DETAIL

Le 19 février 2014, parce que nous l’avions réclamé, un de leurs salariés, nous fait parvenir par mail le plan technique de notre appartement. Celui-ci indiquait toujours la présence de soffites dans 4 pièces de notre appartement (entrée, cuisine, dressing et WC), et oui il ne faut pas faire les choses à moitié. Ce fameux plan précisait également que la hauteur sous plafond, c’est-à-dire en dessous des soffites, serait de 2.20m.

En faisant nos petits calculs et en faisant appel à un cuisiniste nous avons réussi à meubler notre cuisine. Ouf…quel soulagement.

Le 5 mai 2015, lors de la visite de notre bien… SURPRISE… nous avons tout de suite la sensation d’être oppressés en passant la porte de notre appartement. Rien d’étonnant sachant que mon mari mesure 1m92 et que l’entrée de l’appartement fait 2.05m de hauteur sous plafond au lieu des 2.20m prévu. Grâce à Kaufman & Broad, nous aurons donc cette sensation à chaque fois que nous passerons le seuil de notre porte.

Inquiets, déprimés, nous constatons alors que la hauteur sous plafond, sous les soffites, est de 2.05m dans la cuisine et l’entrée puis de 2.15m dans le dressing et les WC alors que le plan reçu le 19 février 2014 mentionnait 2.20m. La cerise sur le gâteau, les soffites ne font plus 15cm de profondeur mais 62cm.

Afin que vous compreniez bien et que vous essayez de visualiser, notre cuisine fait 3.58 m2, une hauteur sous plafond de 2.05m ne nous permet plus d’y installer des meubles hauts sauf que la superficie de notre cuisine ne nous permet pas non plus de compenser par des meubles bas. Que faire ?? Installer les meubles dans le salon ??

Ahh le dressing, n’est plus dressing…il devient cagibi où il est impossible de l’agencer avec des étagères sur toute la partie haute puisqu’il a une hauteur sous plafond de 2.15m. Autant vous dire que nous sommes ravi de perdre 0,22 m2 sur un dressing qui devait faire 1.32 m2… MERCI KAUFMAN & BROAD.

Vous l’avez bien compris ces modifications de plan nous impact fortement.

Pas de stress, Kaufman & Broad est doté d’un service client. Nous pensions que nous serions écouté, pris en considération et indemnisé en adéquation du préjudice que nous subissons.

Que nenni, après l’envoi de 4 mails depuis le 14 mai 2015, leur super service client nous propose 1500€, soit 0,64% du prix d’acquisition de notre bien.

Et encore, 1500€, ils ont été généreux…au début c’était 1000€ mais vu que leur service client nous a envoyé le mauvais courrier qui relatait la présence de soffites dans la salle de bain, alors que c’est l’une des seules pièces qui n’est pas impactée, ils se sont dit « allez on est sympa on rajoute 500€ de plus ».

Leur service client se mur derrière l’argument (tout trouvé) que nous avons signé un acte de vente spécifiant que des modifications techniques pouvaient avoir lieu en cours de chantier. Sauf que leurs vendeurs ne nous ont jamais conseillé correctement. Nous ne sommes pas des professionnels de l’immobilier, leurs vendeurs si et ils se devaient de nous conseiller et de nous informer. Kaufman & Broad semble ignorer que nous ne parlons pas de l’achat d’une paire de chaussure (bien que, sur ce sujet, je m’y connaisse pour le coup) mais de l’achat d’un appartement à plusieurs centaines de milliers d’euros et qui représente, pour nous, des années de crédit ainsi qu’un projet de vie. Nous n’aurions jamais acheté ce bien si nous avions eu connaissance de la présence de soffites.

Nous trouvons déplorable, pour un groupe aussi important que le leur, de ne pas prendre en considération leurs clients qui constituent tout de même leur renommée ainsi que leur image de marque.

En tout cas, N'ACHETEZ PAS CHEZ KAUFMAN & BROAD ...

Laurent27000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2016, 12:03

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar Laurent27000 » 04 mars 2016, 12:12

Bonjour,

Notre expérience avec Kaufman.....

Nous avons acheté en 2009 un bien immobilier en VEFA dans une copropriété.
Dans le contrat il est prévu qu'après achèvement du lotissement les terrains serraient rétrocédés à l'ASL, puis à la commune.

L'ASL n'a jamais été légalement constituée (la procédure n'a pas été respectée par K&B), le compte rendu de l'AG constitutive comportait des clauses qui l'affranchissait de ses obligations vis à vis de l'ASL).
K&B a ensuite tenté de procéder, en 2014, à la rétrocession lors d'une visite d'état des lieux (sans fournir de plans ni documents) en présence des représentants de la commune.
A cette occasion les malfaçons et non conformités empêchant la rétrocession lui ont été signifiées.
Depuis nous n'avons plus aucun contact avec K&B, aucun nom, aucun numéro de téléphone, aucune adresse, l'agence régional est fermée.

La commune a décidée récemment de ne plus éclairer le lotissement au motif qu'il n'y a pas eu de rétrocession.

Notre maison est bâtie sur un terrain qui ne nous appartient pas (le cadastre mentionne que le promoteur est toujours propriétaire des parcelles).

3 propriétaires sur 10 ont engagés une procédure judiciaire en 2010 (toujours en cours) pour les malfaçons constatées dans nos pavillons et nous allons engager une seconde procédure au nom de la copropriété pour les malfaçons des parties communes.

En parallèle, nous envisageons de faire annuler la vente de notre pavillon.

Bienvenue chez Kaufman.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus