FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA avec Kaufman et Broad

Matheo72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:48

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar Matheo72 » 05 juil. 2016, 08:57

J'ai acheté un appart sur Villeurbanne (proche de Lyon) un T4 (plus de 400k€) de Kaufman and Broad. Depuis deux ans mes voisins et moi n'avons que des problèmes, des inversions de compteur d'électricité, des fissures de partout dont le plafond, parquet abîmé, plinthe manquante, fuite de chaudière (rouille), fuite de douche et baignoire, inondation dans le garage.
Depuis deux ans je leur écris en vain, on est juste quelques victimes en plus. Ils attendent qu'on s'épuise et abandonne, ils ont raison, c'est le cas.

Orély974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 15:14

Re: VEFA avec Kaufman et Broad

Messagepar Orély974 » 06 oct. 2016, 15:30

Bonjour,

Je vois ne pas ête la seule à vivre une mauvaise expérience avec ce promoteur.

J'ai acheté fin 2014 un appartement en Haute- Savoie (Annemasse) avec eux, nous avions choisit un appartement avec une grande terrasse, situé au 5ème étage d'un immeuble attenant au toit d'une autre partie de l'immeuble (structure en L). Nous avons choisit cet appartement car vendu comme ayant une vue dégagée sur les montagnes. Le gros souci pour nous était vraiment ce toit qui vient en prolongement de notre terrasse, mais on nous avait assuré que cette toiture ne présenterait que de la végétation de type toundra et donc ne présenterait aucun problème (aucun entretien nécessaire ou autre).
Lors d'une visite impromptue dans l'immeuble en construction, nous nous retrouvons avec de grandes cheminées sur ce toit qui nous gâchent littéralement la vue sur les montagnes et j'apprends aussi que le responsable technique prévoit la construction d'un pare-vue!
En retournant voir le promoteur, on me montre de nouveaux plans (différents de ceux signés chez le notaire) qui présentent maintenant ces aménagements sur le toit. Je me rends chez le notaire qui m'informe être au courant de ces aménagements depuis le début (eh qui bien sûr s'est bien gardé de m'en informé)!
Le reponsable technique m'affirme qu'ils vont tout faire pour que le rendu final soit acceptable et que l'on va me consulter pour que je puisse approuver les changements.
Mais voilà, j'ai maintenant reçu une lettre de pré-visite, donc aucune considération de mes attentes!

Je suis donc maintenant en prise avec un avocat afin de faire annuler cette vente...affaire à suivre...

Je suis réellement attérée de voir l'attitude de ce promoteur qui jusque là me paraissait avoir un très bonne réputation...mais je vois que je me suis bien trompée.

Je rejoins complètement les commentaire précédents, il ne faut en aucun cas utilisé leur notaire, sous risque de malfaçons!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus