FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEEPEE Produit non conforme

speed94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2020, 14:28

VEEPEE Produit non conforme

Messagepar speed94 » 07 déc. 2020, 14:22

Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin d'avoir votre avis.

J'ai commandé un matelas chez VEEPEE il y à 3 mois pour un cadeau d'anniversaire (ouvert la semaine dernière).

Le matelas était normalement d'une épaisseur de 20cm.

Après 5 jours de déballage, le matelas ne correspond pas à la description est semble défectueux puisqu'il atteint à peine les 12cm d'épaisseur.

J'ai contacté le service client de VEEPEE qui me propose un retour avec frais à ma charge + remboursement (Les frais pour un retour de matelas sont comment dire :shock: ) ou alors un dédommagement de ..... 33€ :lol: :lol: pour un matelas payé 400.

Bien évidemment, je ne suis pas satisfait des solutions proposées, mais VEEPEE ne veut rien entendre…

Quels sont mes droits dans ce dossier ?

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: VEEPEE Produit non conforme

Messagepar justedroit » 07 déc. 2020, 15:53

Bonjour speed94,
Vous invoquez le défaut de conformité qui trouve son application dans le cadre de sa garantie légale visée au premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».

Il semblerait que le vendeur ne vous a pas contrarié quant au retour de votre matelas, mais seulement, si j'ose le dire, sur les frais de son transport qui laisseraient à votre charge.

Dés lors, rétorquez au moyen de l'article L217-11 du Code de la consommation :

« L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts ».

Pour info, c'est l'article L217-10 précité qui convient à votre cas d'espèce :
« Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix ».

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seddik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2021, 18:26

Re: VEEPEE Produit non conforme

Messagepar seddik » 19 janv. 2021, 23:29

Mon achat sur le site en ligne VEEPEE , une montre Akribos xxiv , une catastrophe
la montre n'est pas conforme aux descriptions , mécanique a remontoir, qui au bout de dix mois est tombé en panne ( j’aurais due le refuser dès le départ)
on me propose de la renvoyer aux USA a mes frais avec mon numéro de carte de crédit pour les frais de retour !
j'ai pensé a la mettre a la poubelle puis je l'ai renvoyé , mais depuis plus aucun signe ,
je ne sais pas si je pourrais revoir ma montre un jour
quoique je me suis fait avoir , sur la conformité et la qualité médiocre, ce n'est pas cette montre qui me rendrait heureux mais le site en question peu recommandable , s'il ne répare pas ses erreurs, (réparation ou remboursement ) mériterait qu'on lui fasse de la "pub".

pellegry olivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 08:05

Re: VEEPEE Produit non conforme

Messagepar pellegry olivia » 12 mai 2021, 08:31

Bonjour,

Je viens ici partager mon expérience au combien décevante.
Je commande 3 bijoux Swarovski sur VEEPEE pour un totale d'un peu moins de 100€, FDP inclus.
Pour quasi 7€ de FDP, je suis déjà assez déçue de recevoir une simple enveloppe à bulle.

Puis, lorsque je découvre les 3 bracelets dans des sachets, sans boite, sans protection, et sans livret d'authenticité, je commence vraiment à douter !! Les produits avaient été envoyés avec de simples autocollants à code (codes d'authenticité qui cependant, ne permettent pas d'être rattaché à un produit) : sauf que 5 codes volants pour 3 bracelets c'est quand même fort !

Résultat, 3 GROSSES CONTREFAÇONS avec des défaut biens visibles et, évidemment, pas de poinçons sur les bijoux (tous les bijoux Swarovski datant d'après 1989 sont poinçonnés).

J'appelle VEEPEE en exigeant à parler à un responsable, car je suis sidérée qu'une plateforme professionnelle vende des contrefaçons !!!

Bien entendu, impossible d'avoir quelqu'un hormis les charmantes téléconsiellères qui n'ont JAMAIS voulu noter le fond du problème : "non, madame, je n'ai pas reçu des produits défectueux, ou qui ne me plaisaient pas, j'ai reçue des contrefaçons !!" Elles me disent de simplement renvoyer les produits, comme s'il était normal d'envoyer des faux bracelets Swarovski et d'en être déçu !

Puis on me dit "vous avez 7 jours à date de réceptions du colis pour les faire expertiser" :
- 1: on me dit ça du lundi pour un colis réceptionné le jeudi de la semaine précédente
- 2: parce que une contrefaçon devient un authentique au bout d'une semaine ?!
- 3: c'est sur qu'en plein confinement, les bijouterie Swarovski ne sont pas ouvertes !!

J'aimerai savoir s'il peut y avoir un recours fasse à des plate-formes aussi grandes en tant que consommateurs. J'ai renvoyé les produits, car j'ai besoin de mon remboursement, mais bien entendu ils ne souhaitent pas me rembourser les FDP !! Je ne demande pas de geste (pourtant je devrais !!!) mais un tel désinvolte proche du manque de respect me fait rager !!

Si quelqu'un peut m'aider dans mes démarches... j'ai gardé néanmoins en photos toutes les preuves.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus