Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide ou de conseil concernant un problème de facture pour un envoi depuis l'étranger avec UPS.
Ma mère a envoyé un colis à elle même depuis le Cambodge pour environ 250€ + 20€ de frais de douane à son arrivée en France.
1 mois après l'avoir reçu elle reçoit une lettre d'UPS qui demande de payer 250€ pour "frais à votre charge - refus de paiement de l'expéditeur" avec le nom d'une personne en Thaïlande ! ( Un intermédiaire UPS je suppose)
J'ai appelé le service client UPS qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était le reçu de la facture qui a déjà été réglé pour l'envoi.
2 mois plus tard, ma mère reçoit un appel d'UPS pour lui demander pourquoi elle n'a pas payé et une lettre de relance pour retard de paiement de 20€..
Je ne comprends pas pourquoi UPS nous demande de payer en double les frais d'envoi.
Pourquoi ils auraient expédié le colis si l'expéditeur n'a pas payé les frais ?
Pour moi, ce n'est pas notre problème si l'intermédiaire d'ups n'a pas payé ce qu'il faut ?
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de cas pour des envois depuis l'étranger ?
Comment faire pour ne pas payer cette facture en double ?
Merci d'avance pour votre aide.