FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre UPS

Antistar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Porter plainte contre UPS

Messagepar Antistar » 21 janv. 2025, 19:43

Bonjour,

Voici mon cas.
Avant les fêtes de Noel, je décide de commander 2 paires de soulier sur le site en ligne de LOUIS VUITTON. Cependant, le paiement est passé 2 fois pour une des deux paires. Je me retrouve donc livré à mon domicile de 3 paires (dont une en double).

Je procède à un retour, je dépose le colis dans un UPS ACCESS POINT de ma ville. Celui ci est retiré et part donc pour livraison à LOUIS VUITTON. (Apparement à ce moment la il n'etait pas endommagé et vide)
Sauf qu'apparement, le colis leur est arrivé "ENDOMMAGÉ" et "VIDE".

LOUIS VUITTON lance donc une réclamation auprès d'UPS, et ceux-ci conclu l'enquête avec "Le colis est endommagé et le destinataire détient la marchandise. Nous en aviserons l’expéditeur."

Que dois-je faire maintenant s'il vous plait? Dois-je directement déposer plainte et partir au tribunal contre eux?

Bien cordialement.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Porter plainte contre UPS

Messagepar valioud » 22 janv. 2025, 16:08

Quand on voit que le prix d'une paire de cette marque tourne autour de 1.000 € :shock: , on se dit que cela ne peut attirer que le vol lorsque le colis n'est pas dûment enregistré par un humain au départ.
Que dois-je faire maintenant s'il vous plait? Dois-je directement déposer plainte et partir au tribunal contre eux?
Il sera très difficile de prouver que le colis déposé n'était pas vide avant d'entrer dans le casier. Sauf si vous en apportez la preuve (vidéo montrant l'emballage et le dépôt).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Antistar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antistar » 22 janv. 2025, 16:22

Quand on voit que le prix d'une paire de cette marque tourne autour de 1.000 € :shock: , on se dit que cela ne peut attirer que le vol lorsque le colis n'est pas dûment enregistré par un humain au départ.
Il sera très difficile de prouver que le colis déposé n'était pas vide avant d'entrer dans le casier. Sauf si vous en apportez la preuve (vidéo montrant l'emballage et le dépôt).
Il y a sur le site la preuve de dépôt d'un colis de 3kg au départ.
Si LV reçois un colis vide de 3kg c'est étrange...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 24 janv. 2025, 17:56

Evitez de citer l'intégralité du message quand vous répondez. Surtout si c'est pour répéter vos propres propos. Cela alourdit inutilement la lecture.

Il y a sur le site la preuve de dépôt d'un colis de 3kg au départ.
Il vous reste donc à mettre en demeure le vendeur de vous rembourser. Votre demande peut être fondée sur l’article L. 216-4 du Code de la consommation qui met à la charge du transporteur choisi par le vendeur la responsabilité en cas de perte du colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »