FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une société de transport qui envoie a Colissimo ?

Tukynage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 17:55

Une société de transport qui envoie a Colissimo ?

Messagepar Tukynage » 14 oct. 2019, 18:12

Bonjour, dimanche dernier j'ai commandé via un vendeur "Pro" sur Rakuten des Apple AirPods 2e génération, mais depuis le mardi 8 octobre, j'ai un numéro de suivi colis qui dit :

<<Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici.[...] >>

Le temps passe, toujours aucune nouvelle du colis, jeudi je me décide de contacter le vendeur pour avoir plus d'informations et si mon colis a été expédié et il me réponds ... :

<< Bonjour, Nous avons expédié vos Airpods Apple. La société de transport l'envoie à Colissimo. Cela prend 4-7 jours ouvrables pour la livraison. Le statut du suivi sera mis à jour très bientôt et vous recevrez vos Airpods Apple la semaine prochaine. Merci. Cordialement, Inxstation >>

J'ai trouvé alors bizarre, qu'un vendeur qui dit que que le pays d’expédition est la France Métropolitaine, passe par une société de transport tierce... je voulais juste savoir si cela vous était déjà arrivé.
Cordialement.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Une société de transport qui envoie a Colissimo ?

Messagepar kranhirakron » 14 oct. 2019, 19:41

Le matos ne provient certainement pas de France... Une entreprise spécialisée achemine via un conteneur toute les commandes clients jusqu'en France et arrivé chez nous, affranchi en Colissimo chaque colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

amino61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2021, 08:49

Re: Une société de transport qui envoie a Colissimo ?

Messagepar amino61 » 10 juin 2021, 08:50

Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez reçu votre colis et si le statut à changé. J'ai exactement le même problème avec Cdiscount.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus