FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

* de dizaines de courriers par une personne à la poste

ryad13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2024, 14:09

* de dizaines de courriers par une personne à la poste

Messagepar ryad13013 » 16 avr. 2024, 14:09

Bonjour,

Je viens à vous car je commande des produits sur internet en grande quantité , environ 5 achats par semaines ( des cartes à collectionner pour être exact) depuis plus d'un an.

Jamais eu de soucis avant , mais depuis très exactement le 28 février j'ai des courriers qui ont commencé à être bloquer sur le suivi " en cours d'acheminement vers le site de distribution ".

Ca à commencer par 1 , puis 2 , puis une dizaine , maintenant j'en suis à plus de 20 bloqué.

Tous ne sont pas bloqué , je reçois environ 2 courrier sur 3.

J'ai fais pleins d'appels à la poste pour des réclamations , ça n'a jamais rien donné.

Je me suis déplace en physique dans laposte proche de chez moi qui m'ont clairement fait comprendre qu'une personne du centre de tri a compris que j'achetais des cartes à collectionner et me les[message modéré] maintenant. Ils m'ont également dit que je n'avais aucun recours et que c'était de ma faute je n'avais qu'à me faire envoyé en recommander et pas en lettre suivi ( chose impossible car sur le site d'achat je ne peux pas sélectionner cette option )


Je me suis déplacé au centre de tri, je leur ai montré le numéro de suivis de toutes mes lettres disparus , ils m'ont confirmer que tout est bien arrivé , scanner pour le départ mais aucune lettre n'est arrivé sur les sites de distribution..

Le soucis c'est qu'ils me disent qu'ils savent juste pas ce qu'il se passe . Sauf que du coup moi de mon côté je ne sais pas quoi faire , la personne continue de me [message modéré] ( je vois des lettres qui sont bloquer depuis lundi , d'autres mardi , d'autres mercredi et une autre jeudi de la semaine dernière donc il continue encore tout les jours).

Saurez-vous m'aider ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 juin 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Vol de dizaines de courriers par une personne à la poste

Messagepar Sam_78 » 16 avr. 2024, 17:00

Si vous avez repéré l'endroit où ils sont volés, y'a bien une solution, mais vous finirez en prison (humour).

Y'a qu'une solution, vu que y'a un loup dans la bergerie, faites vous livrer chez une connaissance ou de la famille habitant une autre ville, comptez pas sur la poste, ils ont été clair là dessus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cam06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2024, 14:11

Re: Vol de dizaines de courriers par une personne à la poste

Messagepar Cam06 » 08 juin 2024, 14:13

Bonjour, je rencontre le même problème dans la région PACA actuellement, plus d'une cinquantaine de lettres suivies volées...
La majorité étaient à destination internationale, est ce votre cas aussi ?

cganassali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2024, 15:02

Re: * de dizaines de courriers par une personne à la poste

Messagepar cganassali » 28 juin 2024, 15:04

Bonjour Cam06, je rencontre actuellement le même souci. A quel étape s'arrête vos suivis ?
Personnellement, ça ne dépasse pas "Votre envoi est trié sur sa plateforme de départ."

Cam06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2024, 14:11

Re: * de dizaines de courriers par une personne à la poste

Messagepar Cam06 » 30 juin 2024, 10:01

Bonjour Cganasseli, c'est identique 😃
Je vous envoie un message en privé 👍

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus