J'ai loué un véhicule chez SIXT Martinique 14 jours en janvier 2025. J'ai malheureusement eu un accident dès le 1er jour, le 16 janvier. Mais, pas de panique, je n'étais pas responsable … du moins le pensais-je. Je roulais sur la voie de droite dans un rond-point quand un véhicule sur la voie de gauche m'a coupé la route pour prendre la sortie. Cas d'école !
Bon à savoir : En cas d'accident, responsable ou pas, SIXT prélève 85 € de frais de dossier (Conditions Générale de Location).
J'attendais sereinement les conclusions de l'expert en assurance mais le 13 février (près d'un mois après l'accident) je reçois un simple mail de SIXT m'annonçant que je suis responsable de l'accident et qu'en conséquence ma franchise de 700 € est débitée.
Le jour même je demande par mail à SIXT les conclusions de l'expert. Quitte à avoir fait une faute qui m'incrimine, autant savoir laquelle pour éviter la même erreur une prochaine fois.
SIXT accuse réception de ma demande … nous sommes le 28 février et j'attends toujours.
J'avais heureusement pris une assurance pour le rachat de la franchise chez Allianz qui m'a remboursé rubis sur l'ongle.
Mais je suis surpris que SIXT ait pu prélever 700 € sur mon compte sans aucun justificatif.