FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une gestion des franchises très opaque.

Maninblack57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2025, 11:13

Une gestion des franchises très opaque.

Messagepar Maninblack57 » 28 févr. 2025, 11:22

J'ai loué un véhicule chez SIXT Martinique 14 jours en janvier 2025. J'ai malheureusement eu un accident dès le 1er jour, le 16 janvier. Mais, pas de panique, je n'étais pas responsable … du moins le pensais-je. Je roulais sur la voie de droite dans un rond-point quand un véhicule sur la voie de gauche m'a coupé la route pour prendre la sortie. Cas d'école !
Bon à savoir : En cas d'accident, responsable ou pas, SIXT prélève 85 € de frais de dossier (Conditions Générale de Location).

J'attendais sereinement les conclusions de l'expert en assurance mais le 13 février (près d'un mois après l'accident) je reçois un simple mail de SIXT m'annonçant que je suis responsable de l'accident et qu'en conséquence ma franchise de 700 € est débitée.
Le jour même je demande par mail à SIXT les conclusions de l'expert. Quitte à avoir fait une faute qui m'incrimine, autant savoir laquelle pour éviter la même erreur une prochaine fois.
SIXT accuse réception de ma demande … nous sommes le 28 février et j'attends toujours.

J'avais heureusement pris une assurance pour le rachat de la franchise chez Allianz qui m'a remboursé rubis sur l'ongle.
Mais je suis surpris que SIXT ait pu prélever 700 € sur mon compte sans aucun justificatif.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 882
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une gestion des franchises très opaque.

Messagepar Sixt » 05 mars 2025, 15:28

Bonjour, @Maninblack57,

Nous sommes navrés d’apprendre votre expérience avec notre agence en Martinique. Nous comprenons votre frustration face à cette situation et regrettons le délai dans la communication des informations demandées.

Afin de vous apporter une réponse plus détaillée et d'examiner votre dossier, nous vous invitons à contacter notre service dédié aux franchisés via l’adresse suivante : [email protected]. Nos équipes seront à votre disposition pour vous assister.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus